Nos derniers articles

5 conseils pour un apéritif réussi

Conseils et recettes

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 conseils pour un apéritif réussi Article

Vos amis viennent prendre l'apéritif ? Vous fêtez une bonne nouvelle en famille autour d'un verre ? Suivez ces 5 conseils pour un apéritif sans stress !

5 conseils pour réussir votre apéritif

Boissons non alcoolisées

Soyez prévoyant et pensez à vos invités qui n’aiment pas l’alcool ou qui ne peuvent pas en boire. Gardez au frais quelques jus de fruits, sodas, ou préparez votre ice tea maison, une délicieuse limonade ou quelques mocktails. Le geste sera très apprécié.

Une belle présentation !

Un apéritif bien présenté, c’est plus sympa quand même. Disposez tout dans des bols et laissez le vilain paquet de chips hors de vue. Vous avez de jolies planches en bois? Utilisez-les pour la présentation, c’est tendance et pratique !

Variez les plaisirs

Pour que tout le monde soit satisfait, variez votre apéritif. Légumes coupés en tranches, dips, chips maison, olives, cakes, tapenades, bruschettas, mini quiches, tout est permis ! Si vous comptez préparer un apéritif 100% maison, n’hésitez pas à cuisiner un jour à l’avance. Vos invités n’y verront que du feu et vous aurez moins de stress le jour J.

Eloignez les insectes

Parce qu’il y a de fortes chances que les moustiques ou les guêpes s’invitent à votre apéritif, préparez à l’avance quelques pièges. Pour éloigner les guêpes, déposez quelques clous de girofle dans un verre d’eau tiède près de vous. L’odeur les tiendra à l’écart. Pour les moustiques, l’odeur de la citronnelle suffit en général à les éloigner. Quant aux mouches, elle déteste l’odeur de la lavande. Bouquets, bougies, huile, tout fonctionne. Une dernière astuce pour empêcher les insectes de se noyer dans votre boisson: coupez une tranche de citron ou d’orange de la taille du verre et plantez une paille au milieu. Vous pourrez ainsi boire tranquillement.

Pensez aux détails

Les détails comptent. Assurez-vous de disposer des sous-verres, des cure-dents et des serviettes en papier sur la table. Des détails pratiques que l’on a parfois tendance à oublier.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes