Nos derniers articles

Soirée télé solo: ces recettes inspirées de films sont vos meilleures potes

Pour une soirée canap' gourmande

Soirée télé solo: ces recettes inspirées de films sont vos meilleures potes Article

Plutôt que de grignoter du pop-corn ou des chips devant un long-métrage, que diriez-vous d'opter pour une recette… dudit film?

Lumières tamisées, coussins moelleux, écran prêt à s’animer: rien n’est plus réconfortant qu’une soirée cinéma chez soi. Mais admettons-le: regarder un film sans grignoter quelque chose est presque impensable… Ça tombe bien, nous avons choisi avec soin des films et des recettes gourmandes qui vont particulièrement bien ensemble. Avant de vous installer confortablement dans le canapé, faites donc un petit tour en cuisine et préparez un petit plat ou une douceur tirée d’un de ces incontournables du cinéma!

Lire aussi: Ces recettes sont parfaites pour un plateau télé

1. Pretty Woman

Un verre de cava ou une coupe de champagne avec des fraises au chocolat? C’est ce que Richard Gere offre à Julia Roberts dans cette comédie romantique dont on ne se lasse pas.

2. Eat Pray Love

Vous souvenez-vous de la scène où Julia Roberts déguste une assiette de spaghettis, en savourant lentement chaque bouchée pour en découvrir toutes les saveurs? Essayez chez vous avec nos spaghettis carbo!

3. La Belle et le Clochard

Lady et Clochard, partageant un plat de spaghettis aux boulettes sous une nuit étoilée… Cette scène est l’un des plus grands classiques de Disney.

Lire aussi: Comfort food: nos meilleures recettes végétariennes

4. Chocolat

Un film romantique qui rassemble Johnny Depp et des friandises au chocolat. Que demander de plus? On se laisse tenter par des truffes au chocolat noir (ou blanc) ou une délicieuse mousse.

5. Sex and the City

Vous passez la soirée avec Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda? Sirotez un (ou plusieurs!) “cosmo” en même temps que votre marathon des deux films Sex and the City.

6. La saveur des ramen

On se laisse inspirer par l’histoire de Masato, jeune chef de Ramen au Japon, qui part à Singapour pour retrouver le goût des plats de son enfance.

7. Ratatouille

Un dessin animé Pixar qui nous met l’eau à la bouche… On craque pour le plat emblématique de Rémy, servi au critique culinaire Anton Ego: la ratatouille.

8. Bridget Jones

S’emmitoufler dans sa couverture et déguster une crème glacée: c’est la vie qu’on a décidé de mener, comme Bridget!

Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes