Voici ce que vous devriez faire avant de dormir pour éviter les insomnies

Voici ce que vous devriez faire avant de dormir pour éviter les insomnies
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Toutes les nuits, c’est la même histoire. Vous avez beau être épuisée en rentrant du travail, impossible de vous empêcher de cogiter dans votre lit le soir. Et là, c’est l’insomnie assurée. Bonne nouvelle: une nouvelle étude suggère que pour arriver à mieux dormir, il suffirait de pratiquer une activité distrayante après le boulot, quelle qu’elle soit. 

Publiée dans le Journal of Occupational Health Psychology et relayée par Forbes, cette étude américaine révèle que l’astuce ultime pour mieux dormir consisterait tout simplement à prendre du temps pour soi après le travail.

Lutter contre les insomnies

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé environ 700 employés pour connaître le niveau de difficulté des situations qu’ils rencontraient au travail, à quel point leurs pensées liées au travail étaient négatives, s’ils arrivaient à se détacher des problèmes du bureau, et s’ils avaient des insomnies. Les participants ont également été interrogés sur le nombre d’heures de travail qu’ils avaient à effectuer par semaine ainsi que leur consommation moyenne d’alcool.

Évacuer le stress

Toutes ces informations ont permis aux scientifiques de se faire une idée de l’impact des soucis liés au travail sur d’autres aspects de la vie, dont le sommeil. Il en ressort que les employés qui rencontrent le plus de difficultés au travail, souffrent plus souvent d’insomnies. Jusqu’ici, rien de bien étonnant. Mais l’étude a montré que les individus qui ont des soucis au bureau et qui pratiquent une activité après le travail dorment beaucoup mieux. Le type d’activité importe peu du moment qu’elle constitue une « coupure » cohérente pour évacuer le stress après le boulot.

« L’incivilité dans le milieu de travail nuit à la qualité du sommeil », a déclaré l’auteur principal de l’étude Caitlin Demsky, PhD, de l’Université d’Oakland. Et de poursuivre: « Les gens repensent régulièrement à leurs expériences négatives au travail. Ceux qui prennent des pauses mentales ne perdent pas autant de temps de sommeil que ceux qui sont moins capables de lâcher prise ».

Eviter l’alcool

S’il est conseillé de décompresser après le travail, il vaut mieux éviter les sorties entre amis autour d’un verre d’alcool. En effet, l’alcool est un perturbateur de sommeil puissant. Même s’il soulage dans un premier temps, l’alcool a un effet rebond plus tard dans la nuit.

Lâcher-prise après le travail

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