4 balades à vélo pour profiter des beaux jours avec les enfants

4 balades à vélo pour profiter des beaux jours avec les enfants
© Dominika Roseclay/Pexels

Profitez des journées ensoleillées pour explorer la Belgique à vélo! Trop compliqué avec les enfants? Détrompez-vous: nous avons sélectionné pour vous quatre itinéraires agréables à réaliser en famille.

Que ce soit dans le cargo, sur le siège à l’arrière ou avec leurs propres vélos, vos enfants apprécieront ces itinéraires super cool. De jolis paysages, des arrêts sanitaires en suffisance et des endroits confortables pour satisfaire les petites faims: ces promenades à vélo promettent des journées en famille inoubliables.

Réseaux à points-nœuds

S’inspirant du réseau de points-nœuds créé en Flandre et aux Pays-Bas depuis quelques années (knooppunten), la Wallonie se dote progressivement d’un maillage de circuits de plus en plus étoffé. Ainsi les régions de la Wallonie picarde, d’Entre-Sambre-et-Meuse, des Cantons de l’Est et de la Famenne sont actuellement couvertes par ce réseau de circuits balisés. Rappelons qu’un point-nœud est un numéro associé à une intersection entre des chemins. Un panneau mentionne les numéros vers d’autres croisements également numérotés. Un système qui offre un nombre quasi illimité de possibilités de parcours et permet ainsi de composer facilement un itinéraire. Terminé le nez dans la carte! Profitez des paysages en toute quiétude.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Vélo: ceci pourrait également vous intéresser…

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)