Pourquoi Elizabeth II était surprise par le choix de la robe de mariée de Meghan

Pourquoi Elizabeth II était surprise par le choix de la robe de mariée de Meghan
Reporters / Photoshot

Le mariage de l’année ne cesse de faire parler de lui. Aujourd’hui, nous apprenons que la reine Elizabeth II n’était pas tout à fait convaincue par la robe de mariée choisie par Meghan Markle. 

Vous le savez probablement: avant de dire « oui » au prince Harry, Meghan Markle était une femme divorcée. En effet, elle avait déjà été mariée au producteur américain Trevor Engelson, mais le couple s’était séparé après deux ans de vie commune.

Une femme divorcée

Si la famille royale d’Angleterre n’a pas toujours bien accepté le statut de femme divorcée, elle a su se moderniser. Et ce, notamment grâce à l’épouse du prince Charles, Camilla Parker-Bowles, également divorcée.

Du blanc pour la pureté

Toutefois, il y a certaines coutumes que la reine Elizabeth II ne peut mettre de côté. Si la robe de mariée choisie par Meghan Markle a conquis le cœur de milliers de téléspectateurs, la grand-mère du prince Harry n’était pas tout à fait convaincue.

Selon des informations de The Daily Mail, la reine Elizabeth II était surprise d’apprendre que Meghan Markle avait décidé de se marier… en blanc et ce, malgré son statut de femme divorcée. Mais ce n’est pas le seul problème, car Meghan portait également un voile, symbole de pureté et de virginité.

Enfreindre les codes

Meghan Markle ne s’en est jamais cachée. Elle compte bien prendre du recul vis-à-vis du protocole et des traditions. Plus d’une fois, Meghan Markle a enfreint les codes de la famille royale d’Angleterre avec ses tenues.

En août dernier, la duchesse de Sussex avait une fois encore repoussé les limites du dress code en portant une robe smoking bien trop courte… selon le protocole. En effet, la robe de Meghan Markle lui arrivait environ 10 centimètres au-dessus du genou. Ce qui n’est pas conforme au règlement vestimentaire royal.

Fan de Meghan Markle? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)