10 astuces mode pour dissimuler son petit ventre

10 astuces mode pour dissimuler son petit ventre
Getty Images

Nous avons toutes des zones du corps que nous aimons moins. Pour certaines, il s’agit des jambes ou des bras, tandis que d’autres sont complexées par leur petit ventre. C’est votre cas? Voici 10 astuces mode pour dissimuler ce petit ventre rond.

Régime, sport, massage… Rien n’y fait, votre petit ventre est toujours présent et vous ne parvenez vraiment pas à passer au-dessus de ce complexe. Pas d’inquiétude, en choisissant les bonnes matières et les modèles adéquats, vous réapprendrez à aimer votre corps un peu plus chaque jour.

10 astuces pour dissimuler son petit ventre

Piochez parmi ces astuces mode pour rendre votre petit ventre rond un peu plus discret.

1. La bonne lingerie

Ce n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense, et pourtant, c’est par là qu’il faudrait commencer: la bonne lingerie peut faire des miracles, tout comme des sous-vêtements non adaptés peuvent accentuer les petites rondeurs. Par exemple, une culotte dont l’élastique arrive au niveau du ventre aura tendance à dessiner un petit bourrelet, tandis qu’une culotte remontant à la taille aura pour effet de gainer ventre.

Has been, vous dites? Pas du tout! Les culottes taille haute ont même plutôt la cote en ce moment et les magasins de lingerie proposent aujourd’hui des modèles plus sexy que jamais! Vous pouvez aussi opter pour une lingerie sculptante si vous souhaitez structurer davantage votre silhouette, mais veillez à choisir un modèle dans lequel vous vous sentez bien. Il n’y a rien de pire que de porter des sous-vêtements inconfortables. Dans tous les cas, laissez-vous conseiller dans la boutique de lingerie: trouver la bonne taille n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît.

2. Les bonnes matières

Si vous voulez camoufler votre petit ventre, portez une attention particulière aux matières vers lesquelles vous vous tournez. Évitez les matières stretch comme le lycra et les tissus synthétiques qui ont tendance à coller au corps et à faire ressortir les rondeurs. Privilégiez les tissus légers et fluides, comme le coton ou la soie, qui vous mettront quant à eux particulièrement en valeur.

3. Toujours plus haut!

Les jupes et pantalons taille haute sont vos alliés: ils galbent le corps, marquent la taille et allongent les jambes. Sur le haut du corps, portez un chemisier large ou un top fluide pour un look ultra-féminin. Et pour affiner davantage votre silhouette, chaussez vos plus beaux talons. On aime aussi le jeans taille haute pour son petit côté vintage. Retrouvez nos conseils pour bien le choisir et bien le porter par ici.

4. Verticalisez

Privilégiez les vêtements qui étirent votre silhouette: la robe droite sera par exemple parfaite pour dissimuler votre petit bidon tout en soulignant les lignes verticales de votre corps. Veillez cependant à ce qu’elle ne colle pas à votre peau et optez pour un modèle qui arrive au niveau de vos genoux ou juste au-dessus pour dynamiser la tenue.

5. La robe portefeuille

Pas fan de la proposition évoquée au point précédent? Vous serez peut-être davantage convaincue par la robe portefeuille, un modèle créé dans les années 70 dans le but de mettre les courbes des femmes en valeur, quels que soient leur âge et leur silhouette. Son encolure en V offre un joli décolleté, tandis que sa forme cintrée à nouer à la taille souligne les courbes tout en dissimulant le ventre et les hanches. Vous l’aurez compris, ce modèle est fait pour vous! Retrouvez nos conseils pour bien la porter par ici.

6. Le top peplum

Ce top évasé sur sa partie inférieure souligne la taille tout en cachant le ventre. Il s’associe à la perfection avec un pantalon slim pour une silhouette féminine et très sexy.

7. Les vestes cintrées

Les vestes cintrées ou semi-cintrées mettront l’accent sur votre taille plutôt que sur votre ventre. Le blazer et le perfecto en (simili)cuir sont donc deux pièces qui se marieront parfaitement à votre silhouette. Évitez par contre les modèles pourvus de trop grandes poches au niveau du ventre, qui risqueraient de faire l’effet inverse.

8. Les couleurs

Même si vous adorez tout ce qui brille, les paillettes et les matières brillantes ne sont pas idéales. Elles ont en effet tendance à souligner les reliefs du corps. Les couleurs sombres, comme le bleu marine ou le noir, sont connues pour affiner la silhouette, mais les couleurs peps ne sont pas pour autant à bannir. Une touche de couleur au niveau du décolleté permettra par exemple d’attirer l’œil sur celui-ci plutôt que sur le ventre.

9. Vos atouts en valeur

Pour détourner l’attention de votre ventre, attirez le regard sur vos atouts. Vous aimez votre poitrine? Portez un joli décolleté ou un haut à col en V qui révèle subtilement votre haut du corps. N’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec un collier (ou plusieurs) pour attirer l’attention sur le haut du buste. Vous préférez vos jambes? Portez une jupe ou un pantalon taille haute avec des talons pour les allonger davantage. Évitez par contre les détails (boucles, ceintures, imprimés, poches…) qui attirent l’œil sur le ventre.

10. La confiance en soi, le plus bel habit

La confiance en soi reste le plus bel habit qu’une femme puisse porter. Les complexes viennent parfois se nicher à des endroits où ils n’ont rien à faire. Nous avons tendance à nous focaliser sur nos défauts alors que d’autres ne les remarquent peut-être même pas. L’idéal serait donc d’accepter ces petites imperfections, de se dire qu’elles font partie de nous, et d’apprendre à vivre avec.

Ces astuces mode pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)