Nos derniers articles

3 astuces simples pour réussir ses brownies

Pour un sans faute!

3 astuces simples pour réussir ses brownies Article

Gourmands et régressifs, les brownies sont incontournables à l’heure du goûter. S’ils sont simples à réaliser, il existe néanmoins des astuces pour les réussir à tous les coups!

Vous trouvez que vos brownies sont bons mais sans plus? Suivez nos conseils pour les réussir à la perfection. De la qualité des ingrédients à la cuisson parfaite, en ajustant un peu le tir, vous pourrez bientôt vous vanter de faire les meilleurs brownies de toute la ville!

1. Misez sur du bon chocolat

Ce n’est pas le secret le mieux gardé de l’univers, mais une petite piqûre de rappel s’impose. Pour limiter votre consommation de sucre, utilisez du chocolat noir à partir de 60% dans vos desserts. Et si le chocolat est de qualité, c’est encore mieux! Il vous assurera d’obtenir des brownies au délicieux goût de cacao.

2. Ne mixez pas trop

Plutôt qu’un fouet, prenez une spatule en bois pour mélanger légèrement votre préparation: le gâteau gonflera moins s’il y a peu d’air incorporé dans votre pâte. Cette dernière doit avoir une texture pâteuse et granuleuse.

3. Maîtrisez la cuisson

Le temps de cuisson pour des brownies est très court. Comptez au maximum 15min dans un four à 180°C. Pour savoir si c’est cuit, utilisez l’astuce du cure-dent: plongez-le au milieu. S’il ressort avec de la pâte, c’est qu’il n’est pas assez cuit. Au contraire, s’il ressort “propre”, c’est qu’il est trop cuit. Pour avoir la consistance parfaite, quelques petits morceaux doivent y rester accrochés, comme sur le cure-dents situé au milieu sur la photo ci-dessous.

réussir cuisson brownies

© Recipe for perfection

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes