Vidéo: comment faire du pain perdu comme Cyril Lignac?
100% plaisir
Bien plus qu'un plat anti-gaspi, le pain perdu est devenu LA recette incontournable du week-end. Pour le préparer comme un chef, suivez sans plus attendre les instructions et les conseils de Cyril Lignac!
Le célèbre pâtissier français est connu pour partager ses petits plats les plus réconfortants sur les réseaux (on lui avait déjà piqué son banana bread et ses cookies). Ça tombe bien: si on peut cuisiner comme un chef, en pyjama à la maison, pourquoi s’en priver?
Lire aussi: Comment faire un Twix maison?
Le conseil de Cyril pour réussir son pain perdu
Si traditionnellement, cette recette indétrônable se prépare à base de pain rassis, le pâtissier l’a rendue encore plus gourmande en utilisant de la brioche. Au micro de la radio française RTL, Cyril Lignac dévoile son astuce: comme pour le pain, il faut faire sécher un peu la brioche, “sinon, elle va se déliter dans le lait”. Et il ajoute: “Il faut la trancher la veille et la laisser à l’air libre dans la cuisine”.
La recette de brioche perdue de Cyril Lignac
Ni une ni deux, on essaie cette super astuce combinée à la recette qu’il a partagée. Résultat: une belle pile de brioches perdues encore plus savoureuses qu’avec du pain traditionnel. C’est validé!
Lire aussi: La recette de l’inratable croque-monsieur de Cyril Lignac
La recette en détail
Les ingrédients
Il vous faut…
- De belles tranches de brioche
- 2 œufs entiers
- 50g de sucre vanillé
- 165g de lait entier
- 15g de beurre demi-sel
- Du sucre en poudre
Les étapes de préparation
Simple comme bonjour!
- Dans un cul de poule, mélangez le sucre vanillé, les œufs et le lait.
- Trempez-y les tranches de brioche.
- Beurrez généreusement une poêle et faites toaster la brioche.
- Saupoudrez les tranches avec du sucre et faites-les légèrement caraméliser dans la poêle. C’est prêt!
Vous pouvez servir et déguster comme ça tout simplement, ou y ajouter des fruits de saison et quelques amandes effilées. Les plus gourmands ajouteront un filet de sirop d’érable, une boule de glace ou de la chantilly…