Nos derniers articles

Recette de chef: les gaufres de Bruxelles du restaurant Barge

Les restaurateurs confinés vous partagent leurs recettes préférées!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Recette de chef: les gaufres de Bruxelles du restaurant Barge Article

Confinement oblige, un nombre incalculable de restaurants et cantines ont dû fermer leurs portes temporairement. Mais pour notre plus grand bonheur, certaines de nos adresses préférées s'emparent des réseaux sociaux pour partager leurs recettes (plus très) secrètes! Une bonne occasion de combler le manque ou de découvrir des nouvelles adresses, sans même sortir de chez vous!

Par un beau dimanche de confinement, l’équipe du restaurant Barge à Bruxelles s’est emparée de son compte Instagram pour nous partager la recette d’une gourmandise que tous les Belges connaissent bien: la gaufre de Bruxelles. “Barge a envie de vous faire plaisir avec sa chouette recette de gaufres de Bruxelles”, peut-on lire en légende d’une vidéo montrant le cuisinier Jeremy Warnier à l’œuvre. En plus de partager les ingrédients et étapes de préparation, le restaurant Barge dévoile également ses astuces pour une cuisson optimale.

Qui sera le premier ou la première à les essayer? Partagez le résultat avec notre communauté sur notre groupe Facebook “Je cuisine avec Délices“!

Ingrédients

420g de lait
30g de sucre fin
6g de levure sèche
360g d’eau pétillante
3 œufs
540g de farine
180g de beurre fondu
8g de sel

Préparation

Faire mousser le lait, la levure et le sucre à 40 degrés (tiède).
Ajouter l’eau pétillante, les jaunes d’œufs et mixer ou fouetter à vitesse maximale.
Ajouter la farine et mixer ou fouetter à vitesse maximale pour rendre la masse bien homogène.
Ajouter le beurre et le sel et débarrasser dans un cul de poule.
Monter les blancs en neige et incorporer au mélange en gardant la pâte le plus aéré possible (comme une mousse au chocolat).

Couvrir et laisser pousser 1 heure à température ambiante, à environ 25 degrés.

Une fois que la pâte a poussé, débarrasser au frais et cuire dans un fer à gaufres chauffé à environ 200 degrés. (Le n°6 sur le fer).

Couler la gaufre et retourner le fer directement après 6 minutes de cuisson puis retourner le fer et ajouter 6 minutes de cuisson. Évidemment, la cuisson dépend un peu de chaque fer. Bon appétit!

Et pour accompagner ça?

N’hésitez surtout pas à ajouter du sucre impalpable, du chocolat fondu, de la crème fraîche, du sirop d’érable… On vous fait confiance pour être gourmands!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barge Brussels (@bargebrussels) le

Pourquoi le restaurant Barge nous manque terriblement?

Barge est le restaurant idéal pour ceux qui souhaitent s’offrir une expérience gastronomique soignée et élégante, dans une ambiance conviviale et sans chichis. On aime ce restaurant car il fait la part belle au fait maison, aux produits de saison et du terroir. Chaque occasion de faire honneur aux producteurs locaux est saisie avec justesse et simplicité. À la réouverture du restaurant, empressez-vous d’y réserver une table pour le lunch. Le menu, moins élaboré que celui du soir, est par conséquent plus accessible, mais tout aussi satisfaisant!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces autres recettes et bonnes adresses pourraient aussi vous intéresser:

  • Peut prendre un peu de temps
  • Bon marché
  • Facile

Gaufres aux flocons d'avoine

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes