Nos derniers articles

6 conseils pour réussir ses gaufres

Gaufres gourmandes

  • Partagez ceci avec vos amis:
6 conseils pour réussir ses gaufres Article

Pour les enfants, ou pour vous, amusez-vous à faire des gaufres. Avec ces conseils, elles seront sans aucun doute parfaites!

Faire des gaufres, c’est plutôt simple. Mais pour les réussir à la perfection, il y a quand même quelques astuces à connaître.

Nos conseils

  1. Préchauffez bien le gaufrier. La plupart des gaufriers modernes ont une lumière qui s’allume ou s’éteint lorsque la température souhaitée est atteinte.
  2. Pour graisser le gaufrier, optez pour de l’huile. Le beurre fonctionne aussi, mais il a tendance à brûler rapidement et risque de laisser quelques dépôts pas très appétissants. Utilisez une brosse en poils naturels pour bien répartir la matière grasse.
  3. N’ouvrez pas le gaufrier trop tôt. Il faut environ 2 minutes pour que la gaufre soit prête. Quand il n’y a plus de vapeur qui sort de l’appareil, vous pouvez la sortir.
  4. Si la gaufre accroche, nettoyez rapidement le gaufrier en ajoutant de l’eau froide. Attention, n’utilisez pas le côté récurrent de l’éponge!
  5. Pour retirer la gaufre, utilisez une grande fourchette à pics (comme celles pour le barbecue).
  6. Vous pouvez manger vos gaufres chaudes, mais si vous préférez les conserver, laissez-les refroidir sur une grille avant de les ranger dans une jarre à biscuits hermétique. Si vous préférez les gaufres moelleuses, mettez-les dans une boîte en plastique et fermez-la lorsque les gaufres sont encore chaudes. Elles absorberont ainsi l’humidité présente et resteront moelleuses.

Vous cherchez des recettes de gaufres? En voici quelques-unes

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!