Nos derniers articles

3 bonnes raisons de découvrir Brüt, le nouveau concept de Färm

Testé et approuvé

  • Partagez ceci avec vos amis:
3 bonnes raisons de découvrir Brüt, le nouveau concept de Färm Article

Brüt, le tout nouveau concept de la chaîne bio Färm, a pris ses quartiers à Etterbeek (Bruxelles). À quelques pas seulement de la place Jourdan, le dernier venu va faire le bonheur des adeptes du vrac.

Low waste, simplicité, proximité et transparence sont les maîtres-mots de l’enseigne bio. Fondée en 2013, la coopérative prône une consommation locale, de saison et aussi “brute” que possible. Brüt, s’inscrit donc dans une démarche de transparence, tant au niveau du consommateur que du producteur. Dans ce nouveau magasin, on trouve déjà plus de 600 références, de la simple pomme verte aux pailles en bambou. Voici trois bonnes raisons d’aller faire quelques courses chez Brüt.

1. Du vrac, du vrac, du vrac

Lorsque l’on pousse la porte, on se retrouve au milieu d’un grand choix de fruits et légumes, de saison bien entendu, dont pas un seul n’est pré-emballé. Un bonheur non seulement pour les yeux, mais pour nos poubelles qui vont fondre à vue d’œil, et surtout, un geste en plus pour la planète. La majorité des produits proposés sont en vrac, des pommes de terre à l’huile d’olive, en passant par les légumineuses ou le café. Bonus: Färm met à disposition un joli calendrier des fruits et légumes de saison, parfait comme mémo sur le frigo de la maison. On trouve aussi sur ces 500m2 de surface des fromages à la découpe (mmmmmh!), du pain et des produits secs.

2. Des origines affichées

“Changeons le monde en mangeant”, c’est la devise de Färm, que l’on a nous aussi très envie d’appliquer. Et s’il y a bien un domaine dans lequel on peut débuter (et poursuivre) une démarche plus responsable, c’est dans l’assiette. Färm favorise la proximité et la transparence, la provenance de chaque produit est donc indiquée de manière visible. Plutôt pratique pour savoir en un clin d’œil d’où viennent les tomates ou les flocons d’avoine sans devoir décrypter l’étiquette de longues minutes!

3. Un coin boulangerie

Gourmandes comme nous sommes, la partie “boulangerie” n’a pas mis bien longtemps à nous séduire. Du pain au chocolat à la fougasse au chèvre, il y a largement de quoi ravir tous les estomacs. Ouverte le matin partir de 7h, soit un peu avant le reste du magasin, on a le temps de s’approvisionner avant d’aller au travail.

Brüt by Färm

10 rue Gray, 1040 Etterbeek
Ouvert du mardi au dimanche. Page Facebook.

© Photos Jérome Hubert

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

 Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes