Nos derniers articles

Vous ne buvez pas votre premier café à la bonne heure!

Votre café peut saboter votre productivité

  • Partagez ceci avec vos amis:
Vous ne buvez pas votre premier café à la bonne heure! Article

Vous buvez votre café au saut du lit depuis plusieurs années? Selon deux anciens employés de Google, vous avez tout faux! Il serait, selon eux, contreproductif de prendre sa première tasse trop tôt après le réveil.

Un réflex matinal inutile? C’est en tout cas ce que pensent Jake Knapp et John Zeratsky, deux anciens employés chez Google, qui s’apprêtent à sortir leur livre-enquête sur la productivité et la concentration au travail.

Attendre avant la première tasse

Les deux designers techniques affirment avoir trouvé la solution à leur perte de productivité au bureau, en changeant quelques petites habitudes. Afin d’améliorer la concentration, il faudrait attendre avant de boire son café. Pour “activer” le réveil, le corps produit un fort taux de cortisol, aussi connue comme l’hormone du stress. Entre 8 h et 9 h du matin, le taux de cortisol dans le corps est donc très haut, et la caféine n’a alors pas d’effet sur l’organisme. Si vous arrivez au travail à 9 h, il faudrait attendre 9h30 avant de prendre votre première tasse, pour profiter un maximum des bienfaits de la caféine.

Ne ratez pas le coche pour la deuxième tasse

Si vous attendez d’être fatigué avant de retourner à la machine à café, il est déjà trop tard pour prendre votre deuxième mug. Prenez plutôt votre breuvage trente minutes avant “le crash annoncé”. Et si vous ratez le coche, optez alors pour un espresso ou un thé (vert de préférence) ou faites une courte sieste.

Surveillez votre dernière tasse

Jake Knapp et John Zeratsky déconseillent de boire du café après 16 h car les effets de la caféine ont une “demi-vie” de six heures, ce qui veut dire que vers 21 h ou 22 h, seulement la moitié du taux de caféine sera sorti de votre organisme. Pas l’idéal pour passer une nuit tranquille!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!