Nos derniers articles

Manger à l'extérieur: comment maintenir la température de vos plats chauds ou froids?

Rien ne viendra gâcher ce repas au jardin!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Manger à l'extérieur: comment maintenir la température de vos plats chauds ou froids? Article

Qui dit soleil et chaleur, dit tables à l'extérieur, pique-nique sur le gazon, apéro sur le balcon, barbecue dans le jardin... Comment faire pour que vos plats chauds ne deviennent pas tièdes et que vos préparations froides ne cuisent pas au soleil?

  •  Pour garder au chaud, la solution la plus simple est d’utiliser un plat en métal, qui est le meilleur conducteur de chaleur. Posez-le sur une grille et placez en dessous des petites bougies.

  •  Si vous préparez un plat en sauce, réservez-le dans une cocote en fonte, à four pas trop chaud (thermostat 3 ou 4 c’est-à-dire environ 100°). Apportez-le à table au dernier moment, en laissant le couvercle.
  • Versez votre préparation chaude dans un wok électrique, avec le thermostat réglé sur la plus basse température. Pensez à un plat de pâtes courtes (des farfalles ou des pennes) avec une bonne sauce bolognaise ou un curry de volaille, par exemple.
  • Pour que vos plats soient toujours frais, rien de mieux que les glaçons. Tapissez un plat de glace pilée et enfoncez-y les bols remplis de sauce, de légumes ou de crevettes.
  • Plus décoratif, empilez deux saladiers de taille différente, remplissez l’espace libre avec de l’eau et faites prendre au surgélateur. Cette solution est idéale pour les salades composées comme les salades de fruits.
  • Et puis, il y a toujours le frigo, si la terrasse n’est pas trop loin.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!