Nos derniers articles

Quels aliments éviter lorsqu'il fait chaud?

Il fait chaud, je mange quoi?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quels aliments éviter lorsqu'il fait chaud? Article

Il fait chaud, vous ne rêvez que d'un verre de rosé bien frais ou d'un soda avec des glaçons? Loin d'être aussi désaltérants qu'on ne le pense, il vaut pourtant mieux éviter certaines boissons et quelques aliments en cas de forte chaleur.

Les viandes grasses

Elles ne contiennent que très peu d’eau, et leurs protéines sont difficiles à digérer. On attend donc que le thermomètre baisse un peu pour en consommer.

Les aliments trop sucrés

Evitez les glucides (bonbons, gâteaux industriels, sucres raffinés) ils seront difficiles à digérer, ce qui fera augmenter la température de votre corps. Pas vraiment l’effet souhaité.

Les aliments diurétiques

Les asperges, les artichauts, le fenouil, la mangue… Mettez de côté ces aliments en cas de grosse chaleur, car ils sont diurétiques. Plus vous devez aller aux toilettes, moins votre corps garde d’eau, ce qui est contraire à nos besoins. Allez-y aussi doucement sur le thé et le café, même si lorsqu’ils sont consommés avec modération, il faudrait en boire beaucoup pour souffrir de cet effet.

L’alcool

L’alcool favorise la déshydratation. Consommez avec modération bières et vins, même s’ils paraissent désaltérants. Misez plutôt sur l’eau plate. Si vous voulez quand même profiter de l’apéro, veillez à avoir un verre d’eau à côté.

Les sodas

Du sucre et des bulles: ça n’est vraiment pas l’idéal lors qu’il fait chaud car la combinaison peut provoquer des crampes d’estomac. Surtout qu’une fois le verre terminé, vous aurez toujours soif.

Le milk-shake

De la glace, du lait et du sucre. Ça n’est vraiment pas la meilleure combinaison lorsqu’il fait chaud, même si l’idée, on le reconnaît, est assez tentante.

L’eau glacée

Un grand verre d’eau rempli de glaçons… C’est certainement tout ce dont vous avez envie lorsqu’il fait chaud. Mais attention aux glaçons (et aux boissons trop froides en général) qui risquent de vous causer des crampes d’estomac.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!