Nos derniers articles

Quels aliments favoriser quand il fait (très) chaud?

L’alimentation est primordiale pour lutter contre la déshydratation

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quels aliments favoriser quand il fait (très) chaud? Article

Les beaux jours semblent s’installer, le thermomètre grimpe et vous perdez un peu l’appétit? C’est normal, au delà de 30 degrés, il diminue afin de réduire la température corporelle. Dès que le soleil chauffe trop, il y a quelques aliments à mettre en haut de la liste de courses.

1. Les fruits et légumes riches en eau

Parce qu’il faut rester hydraté, on privilégie les fruits et légumes à très forte teneur en eau. Pastèque, courgette, melon, concombre, laitue, tomate… Préparez des salades, grignotez-les crus à l’apéro, bref, misez tout dessus !

2. L’eau de noix de coco

L’eau de coco n’est pas trop sucrée et permet de bien hydrater le corps lorsqu’il faut chaud. On en trouve désormais partout dans le commerce, profitez-en.

3. La menthe

Effet fraîcheur garanti! Faites-la infuser dans de l’eau froide avec un peu de citron pour une petite détox rafraîchissante.

4. La limonade

Le citron contient beaucoup de vitamine C, on en profite pour en faire une limonade! C’est aussi une boisson très désaltérante, car l’acidité du citron stimule la production de salive, l’idéal pour lutter contre la bouche sèche. Attention cependant à ne pas trop sucrer votre boisson, ce qui pourrait gâcher son effet bénéfique.

5. L’eau

Il n’y a pas mieux, on ne le répètera jamais assez! On laisse donc tomber sodas et boissons sucrées. Privilégiez l’eau plate, car l’eau gazeuse a une forte teneur en minéraux qui mettra plus de temps à être absorbée par le corps. Et si vous n’aimez pas l’eau, il y a des alternatives comme le thé froid (non sucré de préférence) ou les eaux aromatisées maison.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes