Nos derniers articles

L'erreur à ne pas faire si vous mangez végane!

Attention aux produits transformés

  • Partagez ceci avec vos amis:
L'erreur à ne pas faire si vous mangez végane! Article

Avec l’arrivée d’aliments véganes dans les supermarchés, il est facile de se tourner vers des produits préparés plutôt que de tout faire maison. Or, s’ils donnent l’illusion d’être plus sains qu’un plateau de charcuterie-fromage, les produits végétaliens ne le sont pas forcément.

C’est l’association 60 millions de consommateurs qui soulève le sujet. Elle s’est penchée sur ces produits industriels véganes et le constat n’est pas à la hauteur des attentes. Après comparaison de produits véganes à leur équivalent non vegan, il s’avère que les fabricants ont souvent recours à des ingrédients loin d’être naturels pour fabriquer des produits végétaliens.

Des amidons, des stabilisants et trop de sucre

On y apprend par exemple que pour donner du goût (et une bonne consistance) aux substituts de fromage, on ajoute des stabilisants et des arômes à des produits qui sont déjà bourrés d’additifs, d’amidons et d’huiles végétales. De plus, ces produits véganes contiennent souvent peu de protéines mais beaucoup de sucres. Pas terrible tout ça.

Quelle est la solution?

Le meilleur reste toujours de bien lire les étiquettes, de consommer ces produits transformés avec modération, et de privilégier les fruits et légumes, et les oléagineux.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!