Nos derniers articles

Sucre: comment réduire ma consommation?

6 astuces!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Sucre: comment réduire ma consommation? Article

Le sucre est partout, même là où on ne l’attend pas (dans des plats salés)! Or, l’excès de sucre n’est pas sans conséquences sur notre santé: diabète, obésité, accident cardiovasculaire, etc. Pour réduire votre consommation sans toutefois bannir complètement le sucre de votre alimentation, voici 6 conseils.

  1. Commencez par réduire le sucre que vous mettez dans votre café/thé. Plus vous mettez de sucre, plus votre corps s’habitue, si bien que vous aurez beau sucrer, vous sentirez de moins en moins le goût. Heureusement, ça marche dans les deux sens! Moins vous mettez de sucre, plus votre palais s’habitue. Réduisez donc la quantité de sucre petit à petit. Ca marche, promis!
  2. Oubliez les céréales! Oui, les céréales sont le petit plaisir du matin mais aussi de véritables petites bombes de sucre. La solution: faire son granola maison pour pouvoir contrôler les ingrédients et surtout, la quantité de sucre. E si vous aimez le salé, c’est encore mieux: remplacez les céréales par des toasts protéinés (avocat, saumon, œuf…).
  3. Mettez des fruits dans votre yaourt nature. Si vraiment, vous ne pouvez pas vous passer de votre yaourt sucré, préférez une cuillère (à café…) de miel plutôt que du sucre.
  4. Dans une recette, vous pouvez réduire de moitié la quantité de sucre! Si vous êtes gourmand(e)s, faites vos desserts maison plutôt que d’en acheter en grande surface. De plus, vous pouvez le remplacer par certains fruits (banane mûre, compote de pommes) ou par de la cannelle.
  5. Le sucre se cache aussi dans l’alcool! Alternez un verre de vin, un verre d’eau, un verre de vin, …
  6. La dernière manière est la plus radicale: n’en achetez pas! Vous ne pourrez pas consommer ce que vous n’avez pas et devrez ainsi trouver d’autres alternatives! Simple mais efficace!
  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes