Nos derniers articles

Comment remplacer le blanc d’œuf?

Ingrédient magique

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment remplacer le blanc d’œuf? Article

Vous êtes allergique à l’œuf ou suivez un régime végétalien? À vous meringues, mousse au chocolat et autres plaisirs gourmands, avec cet ingrédient magique qui remplace le blanc d’œuf!

Vous avez fait une croix sur les desserts comme l’île flottante et les macarons car vous ne pouvez pas manger d’œuf? Bonne nouvelle, il existe un substitut au blanc d’œuf, qui vous permettra de préparer de délicieuses recettes comme si de rien n’était!

On remplace le blanc d’œuf avec… l’aquafaba

L’aquafaba, c’est tout simplement le liquide de cuisson des légumineuses et des fèves, comme les pois chiches par exemple. Plutôt que de le jeter, on le met dans un bol et on le fouette, pour l’incorporer ensuite à des recettes.

Comment préparer son aquafaba?

Dans un premier temps, si vous hésitez à vous lancer, commencez par récupérer l’eau contenue dans la boîte de conserve. Vous voulez en préparer vous-même? Voici comment faire, avec des pois chiches.

  • Rincez les pois chiches et faites-les tremper toute une nuit (12 heures minimum) dans un grand bol d’eau.
  • Égouttez-les puis faites les cuire dans une casserole d’eau, à feu moyen environ une heure, plus si besoin. À la fin, le liquide doit être au même niveau que les pois chiches.
  • Égouttez les pois chiches en conservant leur eau de cuisson: c’est votre aquafaba!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!