Nos derniers articles

5 conseils pour manger plus de légumes

Pour manger équilibré ou garder la ligne, c'est légumes au menu!

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 conseils pour manger plus de légumes Article

Les enfants ne sont pas toujours les seuls à faire la fine bouche devant un plat de légumes. Mais si vous voulez faire attention à votre ligne ainsi qu’à votre santé, il faut reprendre de bonnes habitudes alimentaires et les mettre au menu!

Suivez nos conseils pour réintégrer un peu de verdure et de couleurs dans votre assiette…

Variez les modes de cuisson

Il ne faut pas associer à tort la cuisson vapeur et légumes. Il y a de nombreuses manières de cuisiner les légumes pour leur donner du goût. Passez-les au gril, faites-en un gratin (en ayant la main légère sur le fromage), mettez-les dans une omelette, ajoutez des épices, etc.

Préparez des soupes

Pour manger une bonne dose de légumes l’air de rien, optez pour les soupes. Elles sont souvent rapides à préparer, vous contrôlez ce que vous mettez dedans, et vous pouvez en manger toute l’année en suivant les ingrédients de saison!

Pensez au dip

A l’heure de l’apéro ou si vous avez un petit creux, privilégiez les légumes crus trempés dans un dip maison. Du chou-fleur, des carottes, des tomates… et un bon houmous. Un régal.

Faites vos sauces

Sauce tomate, salsa, préparez tout vous même! Tomates, oignons, poivrons, des champignons… Choisissez des légumes frais et faites vos sauces maison, ce sera plus sain et surtout, encore meilleur!

Choisissez les bons comptes sur les réseaux sociaux

Vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux? Mettez ce temps à profit! Trouvez les comptes végétariens ou healthy à suivre. Il y en a une multitude! A force de voir de belles assiettes colorées passer sous vos yeux sur Instagram, vous finirez par être inspirée et vous laisser tenter une assiette de légumes grillés ou un buddha bowl!

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes