Nos derniers articles

Comment cuire à la vapeur sans appareil? (vidéo)

Cuisinez à la vapeur sans investir dans un cuiseur vapeur!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment cuire à la vapeur sans appareil? (vidéo) Tutos

Acheter des aliments sains, c'est bien. Mais encore faut-il ensuite les cuisiner sainement! Avez-vous déjà essayé le poisson ou les légumes cuits à la vapeur? C'est goûteux, facile et on ne peut plus sain. Vous n'avez pas de cuiseur vapeur? Ce n'est pas une excuse…

Quels sont les avantages de la cuisson à la vapeur?

Lorsque vous cuisez un aliment à la vapeur, vous préservez au maximum les vitamines et les minéraux qu’il contient. En effet, la plupart de ces nutriments sont sensibles à la chaleur et solubles dans l’eau. Lorsque vous cuisez les aliments de manière classique, la plupart des vitamines passent donc dans l’eau de cuisson, que vous jetez à l’évier… Si vous optez pour une cuisson à la vapeur, l’aliment ne perd rien de ses nutriments puisqu’il n’est pas au contact direct de l’eau. Mais ce n’est pas tout! En cuisinant à la vapeur, vous veillez à votre ligne en évitant l’utilisation de graisses de cuisson. En plus, le goût des aliments est préservé, ce qui les rend plus savoureux à la dégustation. Bref, il n’y a que des avantages! Seul souci: vous n’avez peut-être pas envie d’investir dans un four vapeur très cher, ni même dans un cuiseur vapeur qui risque de venir encombrer un peu plus votre cuisine. Pas grave! Pour cuire à la vapeur, il suffit d’une casserole et d’un chinois.

Regardez la vidéo pour savoir comment cuire à la vapeur sans cuit-vapeur:

En résumé:

  1. Mettez un fond d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Inutile d’ajouter du sel.
  2. Disposez les aliments dans un chinois, et posez-le sur la casserole. Veillez à ce que les aliments ne soient pas au contact direct de l’eau.
  3. Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire selon l’aliment. Pour des légumes, comptez une vingtaine de minutes.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!