Nos derniers articles

Brownies: nos recettes fondantes pour le goûter

Ne passez pas à côté!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Brownies: nos recettes fondantes pour le goûter Article

Ah, les brownies au chocolat... Le dessert régressif et gourmand par excellence. Ces recettes faciles feront le bonheur des petits et des grands!

Moelleux, alléchants, régressifs: les brownies sont incontournables pour les fans de chocolat. La recette, rapide et simple, est souvent inratable (à condition de connaître l’astuce du cure-dent pour la cuisson) et plaît même aux ados les plus grincheux! 

Comment savoir si un brownie est cuit?

L’astuce est simple: il suffit de planter un cure-dent au centre du gâteau. Il ne doit pas ressortir propre et sec, comme pour la plupart des pâtisseries, mais un peu humide avec quelques petits morceaux de pâte collés dessus, comme le cure-dent du milieu sur l’image ci-dessous. Le premier, à gauche, montre que le brownie n’est pas assez cuit, et celui de droite, qu’il l’est au contraire trop.

réussir cuisson brownies
© Recipe for perfection

Nos recettes de brownies

Pour un goûter express avec les kids, optez pour la recette classique. Rien ne vous empêche d’y glisser quelques légumes (de la carotte ou de la courgette, ça marche à tous les coups) pour leur faire manger des bonnes choses en toute discrétion… Si vous recevez des amis à la maison ou que vous cherchez un gâteau à apporter chez vos hôtes, pimpez un brownie avec des cerises, des pistaches ou même du Baileys. Pssst, on a aussi pensé aux intolérants avec une recette sans gluten!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes