Nos derniers articles

Une quiche légère? C’est possible!

Nos trucs et astuces

  • Partagez ceci avec vos amis:
Une quiche légère? C’est possible! Article

Le mot ‘quiche’ suffit à nous mettre l’eau à la bouche… et à nous faire prendre quelques centimètres de fesses! Bonne nouvelle: nous vous avons déniché quelques variantes faciles pour alléger les quiches traditionnelles. Oui, la quiche saine et légère existe, et cadre parfaitement dans une alimentation équilibrée!

Remplacez la crème

La crème fait grossir, y’a pas photo. Mais c’est tellement simple de la remplacer! Un peu de yaourt (grec) ou de ricotta feront l’affaire pour préserver le côté onctueux tout en consommant nettement moins de graisse. On peut également supprimer la crème et la remplacer par un œuf en plus et un peu de lait demi-écrémé.

Avec ou sans fond?

Dites adieu à la pâte brisée ou feuilletée, blindées de beurre. Les tartes salées peuvent parfaitement se préparer sans fond de pâte. L’idée ne vous plaît pas trop? Essayez le fond de tarte en farine de pois chiches ou d’amandes, voire en chou-fleur. Léger et ultra sain!

N’oubliez pas les légumes

Une quiche au saumon ou aux lardons, c’est succulent. Mais de temps en temps, prévoyez une quiche sans viande ou poisson, mais avec plein de légumes de saison, légumineuses ou protéines végétales. Plus vous mettrez de légumes, moins vous devrez rajouter d’œufs. Sachez que dans ce cas, votre quiche sera un peu moins ferme.

Quiche sans œuf

L’ingrédient secret? Des pois chiches! Et il n’y a rien de plus facile à faire. Mélangez 150 g de farine de pois chiches et une grosse pincée de sel avec 30 cl d’eau tiède et 3 c à s d’huile (de coco). Laissez reposer une demi-heure pour que la farine absorbe l’eau. Ensuite, il n’y a plus qu’à ajouter les ingrédients prévus (légumes, fromage, …), mélanger et enfourner. Facile, non?!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!