Nos derniers articles

5 façons originales de remplacer un fond de quiche classique

Nos trucs et astuces

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 façons originales de remplacer un fond de quiche classique Article

Pas envie d’une pâte toute prête, un peu trop grasse, un peu trop lourde, ou un peu trop banale à votre goût? Avec quelques ingrédients tout simples, préparez votre propre fond de pâte en un clin d’œil! N’oubliez pas de recouvrir le moule de papier cuisson.

Légumes

Les patates douces et le chou-fleur forment une base délicieuse pour une quiche. Faites-les cuire à l’eau ou à la vapeur, égouttez-les soigneusement dans un linge, écrasez ou râpez-les, mélangez-les avec un œuf et c’est prêt! Pour précuire la pâte, passez-là 20 à 30 mn au four à 185°C.

Sans gluten

Egouttez soigneusement 200 g de pois chiches (conserve). Mettez-les dans le robot ménager avec 1 œuf et un peu de fromage (vieux) râpé. Mixez pour obtenir une masse homogène et ajoutez éventuellement quelques épices. Tassez le mélange dans un moule à tarte et faites cuire 15 mn au four préchauffé à 180°C.

Noix

Noix de pecan, noisettes, noix de cajou, amandes … Tout est bon. Hachez-les finement et mélangez les noix moulues avec 1 jaune d’œuf. Fouettez 1 blanc d’œuf en neige et incorporez-le délicatement au mélange de noix. Mettez cette pâte dans le moule en guise de fond de tarte et faites précuire 30 mn à 150°C. N’oubliez pas que certaines de ces noix (amandes p. ex.) se vendent aussi sous forme de farine déjà moulue.

Quinoa

Faites cuire le quinoa selon les indications de l’emballage et égouttez-le. Mélangez-le avec un œuf et répartissez-le dans le fond du moule. Faites précuire 10 mn à 180°C.

Wraps

Voilà certainement le fond de pâte le plus facile et le plus rapide du monde! Veillez à recouvrir jusqu’au dernier millimètre du moule afin d’éviter les fuites de farce.

Essayez-les aussi comme fonds pour vos pizzas!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!