Les personnes qui appartiennent à ce signe astrologique sont les plus intelligentes

Les personnes qui appartiennent à ce signe astrologique sont les plus intelligentes
Getty Images

Et si votre QI dépendait en partie de votre date de naissance? Le site britannique gocompare.com a analysé le signe astrologique de 900 lauréats de prix Nobel depuis 1901 afin d’établir un classement des signes les plus intelligents. Un signe en particulier sort du lot, s’agit-il du vôtre?

Chaque signe du zodiaque a ses particularités. Le Lion, par exemple, est très extraverti, tandis que le Capricorne est plutôt timide et que le Cancer aime se faire discret. Mais si notre signe astrologique définit les grandes lignes de notre personnalité, il semblerait qu’il ait aussi une influence sur notre intelligence. La preuve? Il existe bel et bien un signe qui revient davantage parmi les lauréats de prix Nobel que tous les autres!

Le signe du zodiaque le plus intelligent

Afin de déterminer quel est le signe astrologique le « plus intelligent », les chercheurs ont classé 900 lauréats de prix Nobel, toutes catégories confondues, selon leur signe astrologique. Le résultat est sans appel: les natifs du signe du Gémeaux sont les plus intelligents! En effet, 97 personnes nées entre le 22 mai et le 21 juin ont reçu un prix Nobel entre 1901 et 2019. C’est le cas par exemple de Bob Dylan, prix Nobel de littérature en 2016, ou de Betty Williams, lauréate du prix Nobel de la paix 1976. Ils sont suivis de près par les Balances, puis par les Vierges.

Tout au bas du classement, on retrouve les Lions, qui arrivent avant-derniers, ex aequo avec les Scorpions. Les Capricornes clôturent le classement, avec seulement 58 prix Nobel reçus par des natifs de ce signe. Mais ne vous inquiétez pas: selon une autre étude, les personnes appartenant à ce signe sont les plus enclines à devenir riches, et toc!

Le classement des signes astro les plus intelligents

Voici le classement complet de gocompare.com:

1. Gémeaux: 22 mai – 21 juin (97 Prix)
2. Balance: 23 septembre – 22 octobre (93 Prix)
3. Vierge: 23 août – 22 septembre (88 Prix)
4. Cancer: 22 juin – 22 juillet (81 Prix)
5. Bélier: 21 mars – 20 avril (76 Prix)
6. Taureau: 21 avril – 21 mai (73 Prix)
7. Sagittaire: 23 novembre – 21 décembre (71 Prix)
8. Poissons: 20 février – 20 mars (66 Prix)
9. Verseau: 21 janvier – 19 février (65 Prix)
10. Lion: 23 juillet – 22 août (64 Prix)
11. Scorpion: 23 octobre – 22 novembre (64 Prix)
12. Capricorne: 22 décembre – 20 janvier (58 Prix)

Une étude à prendre à la légère

Pas de panique si votre signe ne se trouve pas dans le top 3 de ce classement. Rappelons que l’astrologie n’est pas une science exacte! Par ailleurs, ce qui constitue l’intelligence est subjectif et est difficilement mesurable.

Vous aimez l’astrologie? N’oubliez pas de consulter votre horoscope par ici!

Plus d’articles sur l’astrologie:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)