5 bonnes raisons de dormir nue

5 bonnes raisons de dormir nue
Shutterstock

Dormir sans vêtements, c’est bon pour la peau, pour le sommeil, pour votre couple… C’est mieux, quoi. Quel que soit l’âge!

 

1. On dort mieux

La température du corps baisse naturellement pour un bon sommeil. Le recouvrir d’un pyjama ou de trop de couvertures pour avoir bien chaud contre ce processus. Au moment où il doit s’endormir, on demande à notre organisme un surcroît d’énergie pour réguler sa température, ce qui nuit à la qualité du sommeil.

2. C’est plus hygiénique

Notre peau et nos parties intimes ont besoin de prendre l’air. Les enfermer dans un pyjama et une culotte les soumet à une forte chaleur, créant un environnement favorable aux infections bactériennes.

3. C’est bon pour la peau et les cheveux

La peau a besoin de respirer pour se libérer de la chaleur et éliminer les impuretés accumulées pendant la journée. Les cellules de la peau se régénèrent mieux et plus facilement quand le corps est à nu. Quant aux cheveux, voici l’explication. C’est pendant le sommeil que se régénèrent la mélatonine et l’hormone de croissance, hormones anti-âges qui sont boostées par la baisse de température du corps pendant la nuit…

4. On se sent mieux dans sa peau

C’est un peu comme nager nu dans une piscine. On perçoit mieux toutes les parcelles de sa peau, de son corps, en contact avec l’eau ou le drap. Cela développe une perception plus harmonieuse de soi, et un sentiment de bien-être.

5. C’est bon pour votre couple

Mieux vivre son propre corps développe la sensualité. Et, de plus, le contact avec la peau de l’autre éveille davantage d’envies de part et d’autre. La nudité invite davantage à l’intimité. Tout bon, quoi!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)