Couple: 5 conseils pour entretenir la passion sexuelle

Couple: 5 conseils pour entretenir la passion sexuelle
Shutterstock

Au fil des années, il peut arriver que la routine s’installe petit à petit au sein de votre couple, particulièrement au lit. Perte de libido, fatigue, stress, enfants… Pas facile d’entretenir la flamme quand on se connaît depuis si longtemps. S’il n’existe pas de recette miracle pour faire durer la passion, certains couples y arrivent bel et bien, prenons exemple!

Vous êtes en couple depuis (très) longtemps et la routine commence tout doucement à s’installer au lit? Pas de panique, avec ces quelques conseils, vous êtes parée pour entretenir la flamme le plus longtemps possible.

1. Riez

Le sexe comme au cinéma n’existe pas. Au lit, il y a des moments gênants, c’est quasiment inévitable. Et qui dit gêne, dit embarras et perte de confiance en soi. Une bonne façon de se décomplexer est de prendre ces petites choses à la rigolade. Les tabous n’ont pas leur place au lit.

2. Prenez soin de votre corps

Il ne s’agit pas ici d’avoir un corps parfait pour plaire à votre conjoint, il vous aime certainement comme vous êtes. Mais avoir confiance en soi est une chose essentielle pour prendre du plaisir au lit. Or, la pratique d’une activité sportive régulière est un excellent moyen de retrouver confiance en soi. En outre, le sport est une chouette activité à partager à deux, ou au contraire, un bon moyen de se détendre chacun de son côté pour se retrouver l’esprit léger. Yoga, boxe, running, salle de sport… Vous avez l’embarras du choix.

3. Soyez inventive

Non, changer de position n’est pas l’unique moyen de varier les plaisirs au lit. Jeux de rôles, messages coquins, lingerie sexy, jeux, sextoys… Il existe tout un tas de possibilités pour surprendre votre partenaire. Faites preuve de créativité, osez, innovez, et la routine n’aura plus sa place entre vous!

4. Parlez-en

Si quelque chose vous a déplu, dites-le. Si quelque chose vous a plu, dites-le aussi! N’attendez pas de votre partenaire qu’il devine lui-même ce que vous aimez ou détestez. Guidez-le, encouragez-le à continuer dans une voie ou l’autre. S’il y a une frustration, mieux vaut ne pas la taire.

5. Activez votre libido

En perte de libido? Et pourquoi vous empêcheriez-vous de lire des livres érotiques ou de regarder des films coquins? Sachez que la masturbation ne doit pas forcément être un plaisir solitaire. En plus d’être extrêmement stimulante pendant un rapport, parce que personne ne vous connaît mieux que vous-même, elle permettra à votre partenaire de voir comment vous vous y prenez et ce que vous aimez.

Ces articles sexo pourraient également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces jardin, mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)