Pourquoi vous devriez arrêter de dormir en culotte

Pourquoi vous devriez arrêter de dormir en culotte
Shutterstock

Des irritations, cystites ou encore mycoses. Autant d’ennuis auxquels vous vous exposez en dormant avec une petite culotte. On vous explique pourquoi il est préférable de vous habituer à laisser respirer vos parties intimes durant la nuit! 

Dormir sans culotte, impensable? Et pourtant, selon un infectiologue, il serait grand temps de changer d’avis pour le bien de vos parties génitales. « La nuit, on ne garde ni son pull, ni ses gants, il n’y a aucune raison de garder sa culotte. Celle-ci est au contraire à proscrire », estime Jean-Marc Bohbot, médecin infectiologue et andrologue, comme le rapportent nos confrères de Madame Le Figaro.

Des irritations

En cause, les frottements du tissu contre les parties génitales qui causent une irritation mécanique. « Ceux-ci peuvent être très désagréables surtout si la femme a une vulve fragile », précise le spécialiste.

En portant de la lingerie la nuit, vous vous exposez non seulement à des brûlures au niveau des parties génitales mais également à des mycoses! « Les sous-vêtements, et plus particulièrement ceux en synthétique, augmentent la chaleur de la vulve et retiennent l’humidité. Cela favorise le développement de micro-organismes comme des champignons. »

Des cystites

Une femme sur deux a déjà connu au moins une fois dans sa vie cette désagréable sensation de brûlure qui entraîne une irrésistible envie de courir aux toilettes toutes les cinq minutes. Vous êtes sujette aux cystites? Sachez que «la culotte peut favoriser la transition des germes qui viennent de l’intestin, via l’anus ou la vessie, vers la vulve et donc causer des infections urinaires ». Libérez donc vos parties génitales!

Dormir nue

Dormir sans vêtements, c’est bon pour vos parties intimes mais aussi pour votre peau, pour le sommeil et pour votre couple! Retrouvez ici cinq bonnes raisons de dormir nue.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)