Pourquoi il est important de laver vos vêtements neufs avant de les porter

Pourquoi il est important de laver vos vêtements neufs avant de les porter
Shutterstock

Tellement fière de cette pièce parfaite dénichée lors de votre dernière séance de shopping, vous n’avez qu’une seule hâte: la porter! Et pour ce faire, vous seriez prête à sauter l’étape « lave-linge ». On vous explique pourtant pourquoi il est important de laver nos vêtement neufs avant de les porter. 

On le sait, mais on ne le fait pas. Il est important de laver les vêtements neufs avant de les porter et pourtant, nous sommes si nombreuses à céder à la tentation de porter les fringues directement sorties du sac.

Des poux et la gale

Neufs ne veut pas forcément dire propres. En effet, avant d’atterrir dans notre garde-robe, les vêtements traînent dans les stocks des grandes chaînes de prêt-à-porter et sont manipulés par de nombreuses personnes. Comme l’explique un professeur de dermatologie à l’Université de Columbia au Wall Street Journal, les vêtements déjà portés peuvent présenter des bactéries, des champignons et même des poux! « J’ai des cas de poux qui ont été transmis par l’essayage dans un magasin! La pire infection que j’ai vue: quelqu’un attraper la gale à cause de vêtements pas lavés à l’achat », assure même Donald Belsito. « En termes d’hygiène, laver les vêtements avant de les porter est une très bonne chose à faire. En tant que dermatologue, j’ai vu des tas de choses étranges, donc personnellement je ne prends pas de risques. » On sait ce qui nous reste à faire…

Ces articles mode pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)