Comment bien hydrater sa peau pendant l’hiver?

Comment bien hydrater sa peau pendant l'hiver?

L’hiver n’est pas tendre avec votre peau, elle sèche et tiraille. Pour améliorer l’hydratation de votre peau, vous pouvez notamment utiliser au quotidien une crème hydratante pour le visage.

Votre peau perd de l’eau en permanence, elle doit être hydratée matin et soir. Il est préférable d’éviter l’utilisation d’un savon pour nettoyer votre peau, car il la dessèchera davantage. Des gels, des émulsions ou même des huiles peuvent être utilisées pour hydrater votre peau. Mais il est conseillé d’utiliser plutôt des crèmes à la composition équilibrée qui apportent à la fois des agents hydratants gras et non gras, des agents filmogènes et des agents humectants.

En plus d’une crème quotidienne, de nombreux masques contenant une grande quantité d’actifs nutritifs et hydratants sont proposés dans le commerce. Vous pouvez les utiliser une à deux fois par semaine.

Il existe aussi des crèmes et des lotions adaptées pour l’hydratation de votre corps.

N’oubliez pas que l’hydratation de votre peau passe aussi par un apport suffisant en eau, vous devez donc boire 1,5L d’eau par jour même en plein hiver!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)