Un gommage fait maison, c’est facile!

Un gommage fait maison, c'est facile!

Vous voulez une peau toute douce? Offrez-vous un gommage pour le corps! Nous vous montrons comment vous-même faire votre exfoliant, en deux étapes!

Avec ces quelques conseils, découvrez étape par étape comment faire votre exfoliant, vous retrouverez une peau toute douce.

Quel exfoliant utiliser?

Vous avez besoin d’un produit granulaire. Le sel est adapté aux peaux normales et a un effet désinfectant. Le sucre est bon pour les peaux sèches. Pensez aussi à la poudre d’amande ou à la poudre d’avoine si vous avez la peau sensible. Vous souffrez de varices ou de cellulite? Pensez au café moulu!

Quelle base liquide?

Maintenant que vous avez choisi le grain, il faut choisir une base liquide. L’option la plus connue est l’huile d’olive. Elle adoucit la peau. Une autre option est le miel: il nettoie, raffraîchit et a un effet anti-bactérien. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande, mais le prix est plus élevé.

Quel parfum?

Vous pouvez éventuellement ajouter du parfum. Lavande, menthe, romarin, choisissez l’odeur qui vous plait.

Comment procéder?

Il existe de multiples possibilités. Assurez-vous de bien mélanger un produit granulaire avec une base liquide (attention de ne pas en mettre trop). Par exemple une demi-tasse de sucre avec une cuillère à soupe d’huile est un parfait mélange.

Vous avez besoin de

  • sucre
  • huile d’olive
  • miel
  • un récipient

Dans un récipient, verser le sucre. Ajouter l’huile d’olive puis mélanger. Ajouter une cuillère de miel et mélanger à nouveau. C’est prêt!

Pour une peau toute douce, ces articles vous intéresseront aussi

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)