Vidéo: Angèle chante pour le climat et fait passer un message fort

Vidéo: Angèle chante pour le climat et fait passer un message fort
Instagram: @angele_vl

Angèle aime dénoncer des sujets de société. Que ce soit via ses chansons ou sur les réseaux sociaux, où elle est très présente, elle pousse les gens à la réflexion. Jeudi 26 juillet, elle a, en chanson, évoqué sévèrement le réchauffement climatique sur son compte Instagram.

Adepte du réseau social Instagram où elle n’hésite pas à montrer les coulisses de sa tournée ainsi qu’à faire des blagues, Angèle s’en sert également pour faire passer des messages forts. Cette fois-ci, c’est le réchauffement climatique ou plutôt le déni de ce dernier qu’elle a mis en avant.

« Le réchauffement climatique, c’est trop cool »

Tout commence avec des stories postées, sur Instagram, en journée où on l’entend dire: « C’est bien, 42°C à Paris. Donc beh, on est sur un début de fin du monde. Je voulais juste vous dire merci. C’était trop cool. J’ai kiffé ma vie. Et bisous à tous (…) C’est super hein, le réchauffement climatique, c’est trop cool ». Ces quelques phrases sont dites sur le ton de l’humour, on entend bien l’ironie qui résonne dans la voix de la chanteuse belge.

Une chanson spéciale « réchauffement climatique »

Plus tard dans la journée, Angèle a posté une vidéo sur son compte Instagram avec en légende: « Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmants sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m’inspirent.. (J’ai hésité à dire « on sera tous morts » au lieu de « il sera trop tard », mais après je me suis dit que c’était peut-être trop triste comme fin) ». Et si le message n’était pas assez clair, la sœur de Roméo Elvis en a profité pour chanter une chanson (en deux parties) sur le sujet. On vous laisse écouter.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Angèle 🌹 (@angele_vl) on

Par cette courte vidéo, Angèle appuie le fait que les gens sont totalement dans le déni face au réchauffement climatique. Un message, qui on l’espère, aura un impact sur ses 1,9 million de followers.

Un sujet qui lui tient à cœur

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse à succès interpelle son public sur le sujet. Le 29 juin dernier, elle avait déjà posté une photo d’elle et Roméo Elvis vieux (grâce à l’application FaceApp) avec en légende: « En 2073, quand on vivra sur une autre planète à cause du réchauffement climatique, j’espère que je chanterai toujours ‘Tout oublier’ avec autant de kiff avec mon reuf @elvis.romeo ♥️😂 ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Angèle 🌹 (@angele_vl) on

Angèle, une chanteuse engagée

La jeune chanteuse n’hésite pas à donner son avis sur divers sujets de société, comme notamment sur l’interdiction d’avorter aux États-Unis. Ou encore son implication pour faire valoir les droits des femmes avec sa collection de sweats et polos « Anti-sexism Academy » portés dans son clip Balance ton quoi.

Vous aimez Angèle? Lisez aussi ces trois articles

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)