Vidéo: Angèle sort des pulls féministes au profit de deux associations

Vidéo: Angèle sort des pulls féministes au profit de deux associations
Facebook / ANGELE

La Bruxelloise au groove parfait a sorti le lundi 15 avril son nouveau clip Balance ton quoi, le deuxième titre de son album BROL sorti en octobre dernier. Si le texte de cette chanson se voulait féministe, il n’en est pas moins pour cette vidéo de 4″25.

Ce clip résonne comme un hymne au féminisme: il dénonce le harcèlement de rue, les violences (physiques et morales), les inégalités, mais aussi les réflexions sexistes dont sont victimes les femmes. En « guest » de ce petit film, une scène avec l’acteur Pierre Niney qui apprend, ou plutôt tente d’apprendre, ce qu’est le consentement. Et ce n’est pas gagné. On vous laisse savourer ce joli clip, incroyablement bien réalisé par Charlotte Abramow, déjà aux commandes du clip La Loi de Murphy et de Je veux tes yeux.

Une collection capsule anti-sexiste

Une vidéo qui a déjà accumulé près de 16.000.000 vues depuis lundi 15 avril. Et dont les costumes ont beaucoup fait parler d’eux, notamment l’uniforme de l’Anti-Sexism Academy (voir clip). Que ce soit le sweat-shirt blanc « Anti-Sexism Academy » ou le polo mauve « Feminist in progress », les fans les veulent tous. « Je n’aurais qu’une question: où peut-on trouver ce merveilleux sweat, histoire de s’afficher allègrement avec, afin de faire passer un ‘petit’ message aux personnes se trouvant dans l’espace public? », pouvait-on lire sur le compte Twitter de la chanteuse.

 

View this post on Instagram

 

🖕🏻💜🖕🏻

A post shared by Angèle 🌹 (@angele_vl) on

Pour la bonne cause

Il suffisait de demander. Un jour après la sortie du clip, Angèle a précisé sur ses réseaux sociaux que l’uniforme porté dans la vidéo serait bientôt disponible et vendu pour la bonne cause. Et ce jour est arrivé! Il est désormais possible de pré-commander, depuis le vendredi 3 mai, le polo « Feminist in Progress », le sweat « Anti-Sexism Academy », ainsi que deux autres produits surprises. Victime de son succès, cette collection est déjà en partie épuisée. On attend le réassort avec impatience! La chanteuse belge a expliqué dans un post Instagram que les commandes seraient normalement livrées le 4 juin.

La star a précisé que l’entièreté des bénéfices serait reversée à deux associations féministes, à savoir: « Centre 320 Rue Haute » en Belgique et « La Maison des femmes » en France. Ces dernières « agissent notamment en faveur des femmes victimes de violences », a expliqué la sœur de Roméo Elvis. La collection capsule a été réalisée en collaboration avec Charlotte Abramow et la marque de vêtements Meuf Paris. Cette enseigne propose des vêtements en coton bio, avec des messages forts, aussi bien positifs que féministes. Une marque en parfaite adéquation avec le message transmis dans Balance ton quoi.

Pour les pré-commandes, c’es par ici: meufparis.com

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Meuf Paris ✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾 (@meufparis) on

Fan d’Angèle, vous aimerez aussi

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)