Victoires de la musique 2019: les Belges Angèle et Damso ont conquis le jury

Victoires de la musique 2019: les Belges Angèle et Damso ont conquis le jury
© Marc Piasecki/Getty Images)

Ce vendredi 8 février a eu lieu la 34ème cérémonie des Victoires de la musique. Une soirée riche pour les artistes belges puisqu’Angèle est repartie avec deux prix (l’Album Révélation 2019 et Clip de l’année) tandis que le rappeur Damso a reçu le prix de l’Album rap.

L’année dernière, OrelSan était ressorti grand gagnant des Victoires de la musique, avec trois trophées. Mais cette année, la cérémonie a été équilibrée: aucun artiste n’a raflé tous les prix tandis que quelques surprises ont été de mise.

Angèle et Damso récompensés

La Belgique a été honorée puisque les artistes Angèle et Damso ont tous les deux été couronnés. La Belge a en effet reçu le prix l’Album Révélation 2019 pour Brol et le Clip de l’année pour le titre Tout oublier, en featuring avec son frère Romeo Elvis. Si Damso avait également été nommé dans cette catégorie pour Rêves Bizarres avec Orelsan, c’est avec le prix de l’Album rap que le Belge est reparti.

Pour le reste, Bigflo & Oli ont été récompensés avec le trophée de l’Artiste masculin de l’année et l’Album de musique urbaine, tandis que Jeanne Added a été élue Artiste féminine de l’année et a reçu le prix Album Rock. Alain Bashung a été honoré une dernière fois avec le prix de l’Album de Chanson pour En Amont, album posthume.

À la grande surprise de tous (et surtout la nôtre), Eddy de Pretto, nommé dans trois catégories, est reparti les mains vides… Chris(tine and the Queens) a également été oubliée: si son deuxième album séduit visiblement difficilementle public français, bien qu’il fasse un carton Outre-Manche.

Le palmarès complet des Victoires de la musique

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)