Comment Netflix recycle ses acteurs

Comment Netflix recycle ses acteurs
© Netflix

Depuis toujours, le cinéma est parsemé de duos mythiques de réalisateur-acteur: Martin Scorsese et Robert de Niro, Tim Burton et Johnny Depp, Christopher Nolan et Michael Caine, Pedro Almodóvar et Penélope Cruz… Et désormais, on peut constater le même effet avec la plateforme de streaming Netflix!

En effet, en se penchant sur les productions originales Netflix (ou sur celles simplement disponibles sur la plateforme de streaming), on retrouve quelques têtes connues d’un programme à l’autre. Jaime Lorente, Noah Centineo, Natasha Lyonne… Voici 19 acteurs que vous avez certainement déjà vus dans votre catalogue Netflix!

#1 Noah Centineo: Sierra Burgess Is a Loser x À tous les garçons que j’ai aimés x The Perfect Date

C’est le bourreau des cœurs de Netflix! Noah Centineo a visiblement séduit la plateforme de streaming en interprétant le garçon romantique à souhait. Il est ainsi à l’affiche des comédies Sierra Burgess Is a Loser, À tous les garçons que j’ai aimés et, la dernière en date, The Perfect Date. Mais que les fans se rassurent, ce n’est pas tout: la suite de À tous les garçons que j’ai aimés est actuellement en tournage, et il fait bien évidemment partie du casting!

#2 Kate Walsh: 13 Reasons Why x The Umbrella Academy

Dans 13 Reasons Why, Kate Walsh interprète la mère de Hannah Baker (Katherine Langford), une jeune adolescente qui met fin à ses jours. Visiblement conquis par sa prestation, Netflix a de nouveau fait appel à l’actrice pour sa série The Umbrella Academy, dans laquelle, vêtue d’une perruque blonde, elle joue « The Handler », la leadeuse d’un bureau énigmatique.

#3 Ellen Page: The Umbrella Academy x Les Chroniques de San Francisco

Après avoir conquis le monde du cinéma, Ellen Page se lance dans celui des séries! En 2019, l’actrice américaine a campé le rôle Vanya dans The Umbrella Academy, l’une des sept enfants de la famille Hargreeves. La collaboration avec Netflix s’est visiblement bien passée puisqu’elle sera à l’affiche de la série Les Chroniques de San Francisco, disponible en juin prochain.

#4 John Magaro: OITNB x The Umbrella Academy

Dans Orange Is The New Black (OITNB), John Magaro a le petit rôle de Vince, le copain de la délurée Lorna, qui tombe enceinte. Dans The Umbrella Academy, l’acteur interprète Leonard Peabody, un homme qui prend des cours de violon avec Vanya (Ellen Page), avant d’entamer une relation avec elle.

#5 Natasha Lyonne: OITNB x Poupée russe

Dans Orange Is The New Black, Natasha Lyonne incarne Nicky Nichols, une détenue accro aux drogues et aux relations conflictuelles. L’actrice collabore ensuite à nouveau avec Netflix pour Poupée russe, série dont elle est co-créatrice et dans laquelle elle détient le rôle principal de Nadya. Par ailleurs, on vous la recommande vivement!

#6 Dascha Polanco: OITNB x Poupée russe

L’interprète de Daya dans OITNB, Dascha Polanco, est également au casting de Poupée russe. Elle a en effet dégoté le second rôle d’Aurélie, la petite amie d’Allan. Cette dernière souhaite rompre avec le jeune homme, et ce, à chaque boucle spatio-temporelle.

#7 Charlie Barnett: OITNB x Poupée russe x Les Chroniques de San Francisco

Décidément, le tournage d’OITNB fut parsemé de belles rencontres puisqu’une partie de l’équipe s’est réunie à nouveau pour Poupée russe. En effet, en plus de Natasha Lyonne et de Dascha Polanco, on y retrouve Charlie Barnett (qui joue le petit ami de Piscatella dans la saison 5). Dans Poupée russe, il incarne Allan, un jeune homme étrangement lié au destin de Nadya. L’acteur sera également à l’affiche de Les Chroniques de San Francisco, une nouvelle série Netflix prévue pour juin.

#8 Jaime Lorente: La Casa de Papel x Elite x Tu emmènerais qui sur une île déserte?

Découvert dans la série espagnole La Casa de Papel, Jaime Lorente (alias Denver) a ensuite collaboré avec Netflix à deux reprises. L’acteur a joué dans la série Elite (avec María Pedraza et Miguel Herrán), ainsi que dans le film Tu emmènerais qui sur une île déserte? (toujours avec María Pedraza).

#9 María Pedraza: La Casa de Papel x Elite x Tu emmènerais qui sur une île déserte?

Également repérée dans La Casa de Papel (et en couple avec Jaime Lorente!), María Pedraza a elle aussi participé à la série Elite, dans laquelle elle interprète Marina, ainsi qu’au film Tu emmènerais qui sur une île déserte?. Décidément, le duo est inséparable!

#10 Miguel Herrán: La Casa de Papel x Elite

Miguel Herrán est le troisième acteur de La Casa de Papel à avoir dégoté un rôle dans la série espagnole Elite. Dans celle-ci, il interprète Christian, l’un des nouveaux lycéens et fêtard invétéré.

#11 Marc Evan Jackson: Brooklyn Nine-Nine x The Good Place

Dans Brooklyn Nine-Nine, Marc Evan Jackson incarne Kevin, le petit-ami du Capitaine (Andre Braugher). L’acteur a également un second rôle dans la série The Good Place: il campe Shawn, le maître des enfers qui souhaite torturer Eleonor (Kristen Bell) et ses amis.

#12 Keir Gilchrist: Atypical x Heartthrob

Dans la série Atypical, Keir Gilchrist détient le rôle principal de Sam Gardner, un adolescent autiste qui tente de vivre une vie comme tout le monde. L’acteur est également à l’affiche du film Heartthrob, un thriller réalisé par Chris Sivertson, disponible sur Netflix.

#13 Camila Mendes: Riverdale x The Perfect Date

Avis aux fans de Riverdale: Camila Mendes, alias Veronica Lodge, est à l’affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix, The Perfect Date. Elle incarne Shelby Pace, la belle adolescente riche sur qui Brooks (Noah Centineo) a des vues.

#14 Vanessa Hudgens: La princesse de Chicago x Polar

L’ancienne star de High School Musical est à l’affiche de deux longs-métrages Netflix: La princesse de Chicago, le film de Noël de la plateforme de 2019, et Polar, un film policier dont le rôle principal est tenu par Mads Mikkelsen.

#15 Ross Butler: 13 Reasons Why x À tous les garçons que j’ai aimés

Celui qui incarne Zach Dempsey dans la série 13 Reasons Why vient de rejoindre le casting du second volet de À tous les garçons que j’ai aimés. Ross Butler interprétera Trevor Pike, le meilleur ami de Peter Kavinsky (Noah Centineo).

#16 Cameron Britton: Mind Hunter x The Umbrella Academy

Si vous avez récemment regardé The Umbrella Academy, vous avez peut-être reconnu Cameron Britton, alias Hazel: l’acteur américain est également dans la série MINDHUNTER, dans laquelle il interprète Edmund Kemper.

#17 Alex Lawther: Black Mirror x The End of the F***ing World

Alex Lawther, l’un des acteurs principaux de la série Netflix The End of the F***ing World, avait déjà collaboré avec la plateforme de streaming dans le passé. L’acteur britannique a en effet joué dans la série Black Mirror, plus précisément dans « Tais-toi et danse », l’un des meilleurs épisodes de la production!

#18 Kristen Bell: The Good Place x Tel Père

Après avoir dégoté le premier rôle dans la série The Good Place, Kristen Bell s’est retrouvée à l’affiche du film Netflix Tel Père. Dans ce dernier, elle interprète Rachel, une jeune femme accro au boulot qui part en voyage avec son père après l’annulation de son mariage.

#19 Adam Devine: When We First Met x Isn’t It Romantic

Adam Devine est au casting de deux comédies romantiques signées Netflix: When We First Met (2018) et Isn’t It Romantic (2019). Dans le premier film, l’acteur incarne Noah, qui remonte dans le temps pour comprendre pourquoi son couple n’a pas fonctionné. Dans le deuxième, il interprète Josh, le meilleur ami Natalie (Rebel Wilson).

Plus d’articles sur Netflix:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)