Pourquoi le Shopping Nivelles est « the place to be » pour les soldes

Pourquoi le Shopping Nivelles est "the place to be" pour les soldes
© Shopping Nivelles

Envie de faire les soldes d’été dans un chouette cadre? Cap sur le Shopping Nivelles: pendant les week-ends du mois d’août, le centre commercial se transforme en mini-festival sur le thème « jungle fever ».

Le coronavirus a chamboulé nos habitudes, dont celle de faire les magasins. En effet, une sortie shopping peut s’avérer bien moins sympa lorsque le nombre de clients est limité et que le port du masque est obligatoire. Sans oublier que les soldes ont été retardées d’un mois… Afin que l’on retrouve le plaisir de faire des emplettes, le centre commercial Shopping Nivelles (Brabant wallon) a mis en place un événement chaque vendredi et samedi du mois d’août. Au programme: décoration tropicale, photobooth et DJ sets.

Où faire les soldes dans le Brabant wallon?

Le Shopping Nivelles surfe sur la tendance instagrammable et change sa décoration habituelle pour le thème « jungle fever »: diverses plantes tropicales prennent place aux quatre coins du centre commercial afin que les clients se sentent en vacances. Et ce n’est pas tout: chaque vendredi et samedi du mois d’août, de 15h à 19h, les artistes DJ Licious ou PartyShakerz animent la galerie avec des live sets.

Le centre commercial a également dressé un photobooth à deux pas du H&M: immortalisez votre sortie shopping en posant devant le mur végétal. Pour déclencher la sharingbox (le photomaton), pas besoin de toucher l’écran: une pédale à actionner avec le pied se trouve juste devant le décor. Une manière sécurisée de prendre une photo en ces temps d’épidémie. Un QR code s’affiche ensuite sur l’écran afin d’envoyer votre cliché sur votre smartphone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shopping Nivelles (@shopping_nivelles) le

Kids friendly

Vos enfants n’ont pas envie de vous accompagner pendant vos emplettes? Bonne nouvelle: la zone « Play & Relax » est à nouveau ouverte et régulièrement désinfectée afin que les petits puissent s’amuser sans danger. Située devant l’entrée Ma Campagne en face du Zinc, cette zone est composée de jeux muraux, d’une tablette de jeux interactive et d’une boîte à livres.

Une sortie shopping en sécurité

Comme dans toutes les galeries commerçantes, le port du masque est obligatoire dans le Shopping Nivelles. Vous avez oublié le vôtre? Vous pouvez vous en procurer un grâce au distributeur automatique situé à côté du centre d’informations (masques jetables à 1 euro). Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à différents endroits afin que vous puissiez vous laver correctement les mains, tandis que le nombre de personnes autorisées dans les boutiques est indiqué sur les vitrines. Des stickers sur le sol vous aident également à maintenir la distance sociale demandée de 1,5 mètre. Malgré toutes ces dispositions, vous avez peur de ne pas pouvoir respecter la distanciation sociale? Rendez-vous dans le Shopping Nivelles pendant une « heure creuse »: le centre commercial a référencé ses heures les plus fréquentées dans un tableau à découvrir ici.

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Plus d’idées de sorties:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)