À quoi faut-il s’attendre pour les soldes d’été 2020?

À quoi faut-il s'attendre pour les soldes d'été 2020?
Unsplash @ Artem Beliaiken

Depuis le 1 juillet, les offres couplées envahissent les magasins, mais dans un peu plus d’une semaine, ce sont les « vraies » soldes qui débutent! À quoi faut-il s’attendre?

« -40% à l’achat de deux pièces », c’est le genre d’offre qu’on voit fleurir depuis un petit mois sur les devantures des boutiques ou grandes enseignes! Des remises déjà importantes qui ont permis à certains de s’offrir des tenues estivales à petit prix, avant même le début des soldes. On fait le point sur les affaires dont vous allez pouvoir profiter.

Quand débutent les soldes?

Depuis trois semaines, la Belgique est dans sa période de pré-soldes et offre des remises à l’achat de plusieurs pièces, mais dès le 1er août débuteront les soldes. Le suspens est encore latent concernant l’ouverture des magasins le dimanche 2 août. « Le report des soldes en août est non seulement mauvais pour le chiffre d’affaires et les stocks, mais présente le problème supplémentaire que la plupart des villes n’avaient pas prévu de dérogation à la fermeture dominicale pour le premier week-end de soldes. Notre enquête a montré qu’il existe bel et bien une demande en ce sens de la part des commerçants. 70% aimeraient ouvrir le 2 août », explique sur son site Comeos, la Fédération belge du commerce et des services en Belgique.

Chaque ville belge décidera donc de si « oui » ou « non » les magasins peuvent ouvrir leurs portes le premier dimanche du mois d’août. Si les magasins le souhaitent évidemment. Pour l’instant, les réponses sont plutôt positives de la part des communes! Vous pourrez donc profitez d’un week-end complet de shopping. Vérifiez toujours les agendas des villes et centres commerciaux où vous vous rendez pour profiter de belles remises.

Quelles remises attendre?

Le secteur de la mode a durement été touché durant le confinement, hormis la vente en ligne. D’ailleurs, le chiffre d’affaire de ce secteur a baissé de 25% depuis le mois de février. Bien que les gens aient fait des économies (moins de sorties, d’achats divers, de restos…), certains ont également vu leur salaire diminué… Un bon nombre de personnes ne se sont donc pas jetées sur les magasins à la sortie du confinement. Conclusion, les soldes risquent de proposer de belles affaires d’emblée. En effet, beaucoup de boutiques se retrouvent avec des stocks importants qu’elles n’arrivent pas à écouler.

Une bonne nouvelle pour le consommateur, mais un peu moins pour le secteur de la vente qui subit, comme d’autres secteurs, cette crise de plein fouet.

Quelles précautions faut-il prendre pour le Covid-19?

Le masque étant obligatoire dans les lieux publics, ne l’oubliez pas si vous souhaitez faire une après-midi shopping sous peine de vous voir refuser l’entrée. Dans les centres commerciaux et grandes rues commerçantes le port du masque est également obligatoire. Pour le reste, il en va du bon sens de chacun. Si vous vous promenez dans une petite rue bondée de curieux faisant du lèche-vitrine, mettez votre masque pour le bien de tous.

Plus d’articles mode ci-dessous

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)