6 chouettes sorties extérieures à faire avec les enfants

6 chouettes sorties extérieures à faire avec les enfants
© Jessica Rockowitz/Unsplash

Cet été, profitez du beau temps au maximum en réalisant des sorties extérieures. Enfilez vos bottines, préparez vos sandwichs et c’est parti: cap sur l’un de ces 6 lieux à découvrir en famille.

Après trois mois de confinement, passés enfermés à la maison, les enfants ont plus que jamais besoin de sortir et de jouer dans la nature. Pendant les beaux jours, emmenez donc votre petite famille pour une journée en plein air. N’oubliez pas d’emporter avec vous de quoi vous hydrater et une crème solaire pour vous protéger.

6 chouettes sorties à l’extérieur

Parc aventure, animalier, jardin… Reconnectez-vous à la nature grâce à ces six lieux extérieurs dotés d’infrastructures adaptées aux enfants (plaine de jeux, ateliers, etc.). De quoi s’amuser aux quatre coins de la Wallonie et à Bruxelles!

1. Parc des Topiaires (Luxembourg)

À Durbuy, en bordure de l’Ourthe, se trouve le plus grand jardin des topiaires (arbres et arbustes taillés de manière décorative). Ce parc d’un hectare abrite pas moins de 250 plantes sculptées ainsi qu’un jardin de la santé, un espace dédié aux plantes médicinales. Vous pouvez visiter le jardin librement ou opter pour une visite guidée en groupe. Une visite ludique est également proposée pour les familles, avec énigmes et carnet de jeux.

  • Ouvert tous les jours de 10h à 18h jusqu’au 31 octobre 2019 (tous les jours de 10h à 17h en novembre et uniquement les week-ends et les congés scolaires de 10h à 16h en décembre)
  • Prix: 4,50 euros/personne, 1 euros/enfant de moins de 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
  • Adresse: Rue Haie Himbe, 1 – 6940 Durbuy
  • Site web

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia (@azirra) le

2. Sortilège (Bruxelles)

Qui a dit que la capitale n’avait pas d’activités en plein air? Rendez-vous à Sortilège, situé en plein cœur de la première forêt urbaine de Bruxelles. Ce parc aventure est une chouette expérience zéro carbone: résolvez les énigmes et passez les épreuves pour réussir votre quête, ou optez pour l’option accrobranche. Du fun, rien que du fun!

  • Ouvert jusqu’au 8/11 (tous les samedis et dimanches de 13h à 18h30, les mercredis et jeudis des vacances scolaires de 11h à 17h)
  • Prix: 12,50 euros/personne pour l’aventure sortilège + 5,50 euros/personne pour l’option accrobranche, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
  • Adresse: 420, Trassersweg – 1120 Bruxelles
  • Site web

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par els van meerbeek (@wiart321) le

3. Malagne, l’Archéoparc de Rochefort (Namur)

Faites un voyage dans le temps pour découvrir l’époque gallo-romaine à Malagne, le parc d’attraction archéologique de Rochefort. Ateliers, spectacles, reconstitutions, camps romains, jardins antiques… vous plongent dans la vie quotidienne de l’époque. Une sortie aussi ludique qu’enrichissante!

  • Ouvert jusqu’au 8/11, de 11h à 18h
  • Prix: 7,50 euros/adulte, 6,50 euros/senior et 6 euros/enfant, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
  • Adresse: rue du Coirbois, 85 – 5580 Rochefort
  • Site web

4. Le Domaine de Massembre (Namur)

Que diriez-vous de passer un week-end complètement déconnecté en famille? Situé entre Dinant et Givet, le Domaine de Massembre vous accueille avec neuf hébergements et de nombreuses activités: parc zoologique, balade à dos d’âne, parcours aventure ou accrobranche, plaines de jeux, parcours aventure sur l’eau, parcours didactique sur les abeilles… Il y a l’embarras du choix!

  • Prix: entre 24,70 euros et 75,35 euros pour la nuitée/personne, selon la formule
  • Adresse: Massembre, 84 – 5543 Heer
  • Site web

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Massembre (@massembre) le

5. Forestia (Liège)

Sensibilisez vos enfants à la faune et à la flore de notre pays grâce au parc animalier Forestia. Près de 300 animaux se baladent en semi-liberté dans pas moins de 44 hectares et une promenade de 5 kilomètres permet de les observer. Un parc aventure est également accessible pour les enfants (dès l’âge de 2 ans).

  • Ouvert toute l’année, de 9h30 à 17h30
  • Prix: entre 11 euros et 24,50 euros selon l’âge de l’enfant (formule simple, parc animalier uniquement, ou double, avec le parc aventure)
  • Adresse: Rue du parc, 1 – 4910 Theux
  • Site web

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M a r i e 🦩 (@marie.ftws) le

6. Les Plaines de l’Escaut (Hainaut)

Prenez une bonne bouffée d’air frais dans le Parc naturel des Plaines de l’Escaut. Balades à pied, à vélo, en VTT et à cheval sont disponibles, tandis que l’Escale forestière accueille les enfants: il s’agit de différents espaces d’interprétations et d’aménagements ludiques pour découvrir la forêt sous différents points de vue.

  • Ouvert du mardi au dimanche, de 9h30 à 18h (de Pâques à Toussaint) ou du mardi au vendredi, de 9h30 à 17h (de Toussaint à Pâques)
  • Prix: 6 euros/adulte, 4 euros/enfant et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
  • Adresse: Rue des Sapins, 31 – 7603 Bon-Secours
  • Site web

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel Eat Enjoy Repeat (@traveleatenjoyrepeat) le

À la recherche d’une activité à faire avec les enfants?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)