Playgroond, l’appli pour dénicher les meilleures aires de jeux pour vos enfants

Playgroond, l'appli pour dénicher les meilleures aires de jeux pour vos enfants
Unsplash © Vika Strawberrika

À la sortie de l’école, quoi de mieux que de profiter d’une plaine de jeux pour s’aérer l’esprit… Mais après 10 passages au même endroit, vos enfants se lassent. Le bon plan? Télécharger l’appli Playgroond. Elle regroupe 11.000 aires de jeux, partout dans le monde.

L’idée est née d’Antoine Durand, le papa d’un garçon de 4 ans et d’une petite fille de 9 mois, originaire de Lille. Ce jeune père souhaitait créer la plus grande carte du monde des aires de jeux. Désormais, que vous soyez chez vous, en voyage à l’autre bout du monde ou en visite chez papy et mamy, il vous suffit de télécharger l’application gratuite Playgroond et de dégainer votre smartphone pour découvrir une nouvelle plaine de jeux.

Une multitude d’infos pour mieux s’amuser

Playgroond, téléchargeable sur Apple Store et Android, est une application indépendante qui permet de découvrir de nouveaux terrains de jeux grâce à la géolocalisation. Au-delà de l’endroit indiqué, des informations complémentaires sont également détaillées: horaires, point sécurité, jeux disponibles, photos des lieux, âge requis…

Vous pouvez parcourir cette appli en tant qu’invité ou en tant que membre disposant d’un compte (vous devez alors fournir votre adresse mail). Mais les services proposés diffèrent. Dans le premier cas, vous recevez maximum dix informations sur l’aire que vous souhaitez visiter. Pour la deuxième option, vous avez accès à toutes les informations mises à disposition.

Une application collaborative

Le but de Playgroond? Que chaque nouveau membre ajoute sa pierre à l’édifice en répertoriant ses plaines de jeux favorites, en joignant ses propres commentaires et en modifiant les informations qui ont changé sur les aires déjà encodées. Plus il y a de détails, mieux c’est! Antoine, le fondateur de l’appli, fait en effet appel à l’intelligence collective.

4 coloris pour éviter de se déplacer pour rien

Les plaines de jeux sont réparties en quatre couleurs:

  • Vert: l’aire est ouverte au moment où vous vous géolocalisez ou 24h/24.
  • Orange: l’aire est sur le point de fermer ou d’ouvrir.
  • Grise: l’aire est fermée au moment M.
  • Rouge: l’aire est fermée définitivement, selon un utilisateur.

Ces couleurs sont bien pratiques si vous ne voulez pas vous déplacer et vous retrouver devant une grille fermée. Elles peuvent évidemment évoluer tout au long de la journée et même des années.

Encore plus d’idées pour que vos enfants s’amusent

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)