4 activités que vos petits aventuriers adoreront réaliser

4 activités que vos petits aventuriers adoreront réaliser
Getty Images

Vos enfants ont soif d’aventures? Rien de tel que de leur proposer des activités hors du commun qu’ils n’ont pas l’occasion de faire durant l’année. Eh oui, ça sert à ça aussi les vacances.

Envie d’être au grand air, de jouer au jardin et de vivre comme un aventurier? Voici quatre activités que vos petits baroudeurs devraient apprécier.

1. Une nuit sous tente

Un lit et une chambre? Beaucoup trop classique pour passer la nuit selon votre aventurier. Proposez-lui de dormir dehors, sous tente avec comme seule lumière la lune et une lampe torche. L’occasion d’être réveillé par le soleil, d’entendre tous les petits bruits de notre belle nature et de faire une activité extraordinaire sans se déplacer. Et si un copain, un frère ou une sœur l’accompagne dans l’aventure, c’est encore mieux. Pas sûr qu’ils passent la meilleure nuit de leur vie, mais ils se feront une joie de la raconter à leurs amis de classe à la rentrée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tiny Big Adventure Of Canada (@tinybigadventure.ca) on

2. Des marshmallows grillés

Quoi de mieux pour allier gourmandise et aventure que des marshmallows? Rien. Pour en mettre plein les yeux à vos fripouilles, montrez-leur comment faire un beau feu (sans zip, c’est encore mieux) à l’aide de papier journal, petit bois pour ensuite ajouter du plus gros bois… N’hésitez pas à les faire participer à l’élaboration de ce dernier, les marshmallows grillés leur sembleront encore meilleurs. Quand votre feu a bien pris et qu’il y a quelques braises, sortez le paquet de guimauves. N’oubliez pas de prendre des piques à barbecue pour y mettre les marshmallows. Pour la cuisson, c’est comme la viande, ils doivent être mis au-dessus des braises et non dans les flammes. Tournez votre broche régulièrement et attendez que la friandise brunisse. Quand c’est le cas, il ne reste qu’une chose à faire: la déguster. Attention, attendez quelques secondes tout de même, sinon vous risquez de vous brûler une bonne partie de la langue. Bon appétit!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jantien (@jantienmk) on

3. Un hôtel pour insectes

Vos bambins s’ennuient? Proposez-leur de construire une maison pour insectes. À l’aide de brindilles, de feuilles, de mousse et de tout ce qu’on peut trouver dans la nature faites-leur construire une cabane pour les coccinelles, papillons ou abeilles qui se baladent dans votre jardin. Bien sûr, il en existe des « toutes faites », mais rien de mieux que de pouvoir dire que ce sont leurs propres mains qui ont construit ces petites maisons.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lulu & Aromates (@lulu_et_aromates) on

4. Parcours de l’aventurier

Pour se défouler l’été, direction le jardin! Cette terre de jeux accrochée à la maison permet aux enfants de pouvoir créer leurs propres parcours d’aventures avec des rondins, des chaises, du tissus, de la corde… Et pour les parents qui pratiquent l’escalade, laissez parler votre imagination (cfr la photo ci-dessous). Quand le parcours est pensé et créé, il ne reste plus qu’à l’escalader, le tout chronométré. Qui aura le meilleur temps? Papa, maman ou les enfants? À vos montres pour le savoir!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jerome Obin (@jeyrhum) on

Vos enfants s’ennuient durant les vacances? Lisez ces articles

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)