Vidéo DIY: comment construire un hôtel à insectes?

Vidéo DIY: comment construire un hôtel à insectes?

Si l’on veut un joli jardin, on prend garde à aménager correctement notre espace et à planter les plus belles fleurs. Mais on oublie souvent que les insectes contribuent eux-aussi à la beauté de la nature… Afin de les inviter chez vous, installez un hôtel à insectes.

Rappelez-vous que les insectes sont essentiels à la biodiversité, notamment par leur rôle dans la pollinisation. En installant un refuge, les insectes peuvent y concevoir leur nid et donc survivre, tandis que votre jardin tirera de nombreux bénéfices de leur présence. Idéalement, positionnez votre hôtel à insectes à l’abri du vent, à minimum 30 centimètres du sol, et orienté vers le sud.

Vidéo DIY: comment construire un hôtel à insectes?

Vous pouvez facilement trouver des hôtels à insectes dans les commerces. Mais si vous êtes bricoleur, le construire vous-même est une chouette activité. On vous explique comment faire dans cette vidéo, réalisée dans une maison Landal Mooi Zutendaal.

Vous aimez jardiner? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)