Symphonie confinée: 70 artistes interprètent Blowin’ in the Wind de Bob Dylan

Symphonie confinée: 70 artistes interprètent Blowin' in the Wind de Bob Dylan

Suite au franc succès de La tendresse interprétée par 47 artistes (à découvrir ici), le chanteur Valentin Vander réitère l’expérience et nous présente sa deuxième symphonie confinée: 70 artistes qui reprennent le titre Blowin’ in the Wind de Bob Dylan.

« Cette vidéo est dédiée à toutes les personnes touchées de près ou de loin par la pandémie de Covid-19 ». Rappelez-vous: fin avril, une vidéo de 47 artistes crée un buzz (inattendu) sur YouTube. Trois millions de vues plus tard, Valentin Vander relance son initiative et dévoile une nouvelle reprise, celle de Blowin’ in the Wind, par 70 artistes. Cette fois-ci, les musicien.nes et chanteur.ses ne viennent pas uniquement de la France, mais des quatre coins du monde.

Symphonie confinée #2

Écrite et interprétée par Bob Dylan en 1963, Blowin’ in the Wind s’est imposée comme chanson de protestation (Protest Songs), devenant l’hymne de toute une génération. Très poétique, le titre est intemporel et inspire toujours les auditeurs d’aujourd’hui.

« The answer, my friend, is blowin’ in the wind
The answer is blowin’ in the wind »

Afin de respecter le confinement, chacun a enregistré le morceau dans son salon « avec les moyens du bord », explique Valentin Vander dans la description de la vidéo. « Le tout a été réalisé de façon intégralement bénévole en soutien aux victimes de la pandémie de Covid-19 ». En 24h, la vidéo a déjà dépassé les 25.000 vues.

Une symphonie suisse

Le projet de Valentin Vander a inspiré de nombreux autres artistes. Il y a deux semaines, nous avons ainsi pu découvrir 47 artistes suisses interprétant Ma plus belle histoire d’amour de la célèbre Barbara. Découvrez la vidéo ici.

Plus d’articles sur le confinement:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)