Coronavirus: les stars, dont Jean-Jacques Goldman, donnent de la voix de chez elles

Coronavirus: les stars, dont Jean-Jacques Goldman, donnent de la voix de chez elles
Getty Images © Gilles Bouquillon

Toutes les activités culturelles sont annulées ou reportées, et il en est de même pour de nombreux concerts… Mais pas de repos pour les artistes qui offrent tour à tour des concerts live, et même des chansons inédites, en ces temps de confinement pour lutter contre l’ennui.

Jean-Jacques Goldman, le chanteur français résidant à Londres, s’est lui aussi prêté au jeu. Tout comme Lara Fabian ou Slimane. On vous montre leurs prouesses vocales en vidéo.

Ils sauvent des vies – Jean-Jacques Goldman

Les apparitions de Jean-Jacques Goldman se font rares, mais celle-ci est particulière. Confiné chez lui, à Londres, il a repris son tube de 1987 Il changeait la vie qu’il a quelque peu modifié pour rendre hommage au personnel hospitalier. On peut ainsi entendre:

“C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison de ne pas laisser tomber.

Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies”.

Je nous ai vus plus forts – Lara Fabian

Pour encourager les gens à rester chez eux, Lara Fabian a également mis sa voix sur « ON ». Elle reprend un couplet de sa chanson Par amour. On l’entend chanter, de sa voix puissante, mais douce:

« Au-delà de tous les coups,
De la vie qui se joue de nous,
Je nous sais plus forts,
Je nous sais plus forts,
Au-delà de cette douleur,
Du vide épais et de la peur,
Je nous ai vus plus forts…
Je nous ai vus plus forts, que tout…
Par amour…  »

Le tout accompagné des hashtags #IStayHome #RestezChezVous

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lara Fabian (@larafabianofficial) on

Des concerts « en direct » depuis le salon des artistes

D’autres se prêtent au jeu des lives sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Patrick Bruel.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Patrick Bruel (@patrickbruel) on

Francis Cabrel, via la page Facebook du label Baboo music, publie tous les jours, depuis le début du confinement, l’une de ses chansons.

Slimane interprète régulièrement sur son compte Instagram des chansons.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SLIMANE (@slimane_officiel) on

 Il propose également, avec son acolyte Vitaa, un concert live à 18h tous les lundis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SLIMANE (@slimane_officiel) on

Henri Dès, le chanteur suisse, a décidé de fredonner tous les jours à 18h, jusqu’à la fin du confinement, l’une de ses chansons que les internautes devront identifier. Quand cette étape est validée, il entonne fièrement sa chanson. On adore le concept et la bonne humeur du chanteur! À regarder en famille.

Les Belges aussi donnent de la voix. On a pu voir un trio familial pousser la chansonnette sur Facebook: Marka, Angèle et un peu Laurence Bibot. Un « live » frais et bien belge! (Arrivée d’Angèle 23min30). On attend le live père-fils!

Samedi soir, Calogero s’est également prêté au jeu en enregistrant, en avant-première,  son titre On fait comme si. Sa nouvelle chanson ne sortira officiellement que jeudi.

Tous les jours, en fin d’après-midi sur Instagram, Benjamin Biolay s’arme de sa guitare pour chanter une ou deux reprises, ainsi que des chansons de son propre répertoire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_) on

Lisez également ces trois articles, ils parlent musique

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)