Recette

Tortilla aux asperges vertes

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une tortilla comme en Espagne... Avec de bonnes asperges de chez nous!

Préparation
  1. 1

    Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles d'env. 5 mm d'épaisseur. Pelez et émincez les oignons et l'ail. Dégermez éventuellement celui-ci.

  2. 2

    Faites chauffer 4 c à s d'huile dans une grande poêle, disposez-y les pommes de terre, les oignons et l'ail et faites cuire le tout, de 25 à 30 mn, à feu assez doux, de façon à ce que les pommes de terre soient tout juste tendres.

  3. 3

    Dans un plat, battez les œufs en omelette avec du sel et du poivre, versez-les dans la poêle, couvrez et laissez les œufs cuire, à feu très doux.

  4. 4

    Pendant ce temps, nettoyez les asperges, coupez-les en tronçons, réservez les têtes à part et faites doucement cuire les tiges, 6 ou 7 mn, dans une autre poêle, dans le reste de l'huile. Ajoutez les têtes et prolongez la cuisson de 2 ou 3 mn, en remuant souvent.

  5. 5

    Lavez, séchez et émincez les radis. Coupez la tortilla en portions, disposez-la sur les assiettes, recouvrez de manchego râpé, de mesclun, d'asperges, de rondelles de radis et de persil, aspergez de crème fraîche, salez, poivrez et servez.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Tortilla aux asperges vertes

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine