Recette

Nage de crevettes aux algues wakamé et au citron vert

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette pour découvrir le wakamé

Préparation
  1. 1

    Décortiquez les crevettes en récupérant les têtes et les carapaces. Eliminez le filament noir le long du dos des crevettes et réservez celles-ci au frais.

  2. 2

    Pelez et hachez l'oignon. Faites-le revenir, 5 mn, dans le beurre, avec la julienne, dans une cocotte.

  3. 3

    Ajoutez les têtes et les carapaces de crevettes, mouillez avec 1,25 l d'eau, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez frémir, 30 mn.

  4. 4

    Déchirez les algues en petits morceaux. Prélevez le zeste de 1/2 citron vert et coupez-le en très fins bâtonnets. Pressez les 2 fruits. Prélevez 10 cl de bouillon, versez-le dans un petit poêlon et faites-y cuire le zeste, 10 mn. Otez du feu et réservez.

  5. 5

    Filtrez le reste du bouillon, reversez-le dans la cocotte, ajoutez le zeste de citron, son bouillon et les queues de crevettes et faites cuire le tout, 4 ou 5 mn. Baissez le feu, ajoutez les algues et le jus de citron vert, salez, poivrez, baissez le feu, laissez cuire encore 5 mn, et servez.

Préparation
  1. 1

    Le wakamé, une algue japonaise vert foncé, se trouve en épiceries asiatiques, sous vide ou séchée. De saveur iodée et de texture tendre, elle apporte un vrai plus aux soupes, plats de poisson, coquillages et crustacés. Richissime en protéines, vitamines, acides aminés, oméga 3… elle est un complément alimentaire incontournable. Sachez que, séchée, elle décuplent de volume à la réhydratation! Sa cuisson doit être lente et elle ne doit jamais bouillir.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Nage de crevettes aux algues wakamé et au citron vert

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine