Nos derniers articles

Virée à Malines: on mange où?

Nos adresses incontournables

Virée à Malines: on mange où? Article

À mi-chemin entre Bruxelles et Anvers, Malines fait partie de ces villes belges dans lesquelles on aime flâner, découvrir des boutiques et s’installer en terrasse des restos. Ces adresses vont forcément vous plaire.

Vous cherchez une destination pour une future escapade en Belgique? Mettez le cap sur Malines: cette petite ville de la province d’Anvers, facilement accessible en train, a un charme indéniable. En plus de nombreux attraits touristiques (la Tour Saint-Rombaut, le Béguinage, le Palais de Marguerite d’Autriche…), elle abrite de très chouettes adresses qui séduiront les plus gourmands d’entre vous.

Nos adresses préférées à Malines

Bar Marie: café gourmand

À côté de la gare principale de Malines, le Bar Marie est l’endroit idéal pour débuter sa journée. On y boit du café responsable, torréfié par une entreprise belge engagée. Les petits-déjeuners, salades et sandwichs sont réalisés avec des produits frais et locaux, pour un résultat ultra-gourmand.

Bar Marie, 55 Stationsstraat, 2800 Mechelen  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar Marie (@barmarie_mechelen)

Lief: lunch healthy

Ouvert depuis juin 2019, Lief est un charmant petit café à la décoration digne de Pinterest (papier peint végétal, fleurs séchées, coussins colorés…). Son concept: des plats sains et équilibrés, à base de produits bio et issus du circuit court. La carte se compose ainsi de bowls, toasts, salades et crêpes salées, dont de nombreuses options végétariennes.

Lief, 5 Graaf van Egmontstraat, 2800 Mechelen 

Pintxos: soirée tapas

Fauteuils en velours, plantes suspendues, ampoules vintage à filaments spiralés… Bienvenue à Pintxos, restaurant et bar à tapas situé dans la branchée Nauwstraat (à côté de la Vismarkt, spot animé de Malines en soirée). Ici, on vient pour prendre un verre et partager de bons petits plats (plateau de fromages, bruschettas, chou-fleur frit…), le tout dans une ambiance décontractée.

Pintxos, 12 Nauwstraat, 2800 Mechelen

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PINTXOS (@pintxosmechelen)

De Vleeshalle: food market stylé

Ce gigantesque entrepôt était autrefois le lieu de rendez-vous des bouchers pour s’approvisionner en viande. Aujourd’hui, c’est un food market composé de quatorze enseignes culinaires, ainsi que d’un magasin de déco et d’espaces de coworking. Le lieu est très animé et accueille régulièrement des événements en tout genre, comme des ventes de vinyles, des diffusions de match ou des concerts.

De Vleeshalle, 7 Huidevettersstraat, 2800 Mechelen

Het Anker: made in Belgium

Fondée au 15e siècle par les béguines, la brasserie Het Anker est la plus ancienne de Belgique! C’est toujours là que sont réalisées la célèbre bière Gouden Carolus et ses différentes déclinaisons (Triple, Imperial Dark, Christmas…). Le site se compose donc de la brasserie (ouverte aux visites guidées), d’un hôtel et d’un café-restaurant. On y sert des plats typiques belges (carbonades flamandes, croquettes artisanales…), proposés avec les bières assorties.

Het Anker, 49 Guido Gezellelaan, 2800 Mechelen 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Het Anker (@hetanker)

Bar Klak: terrasse prisée

En plein cœur de Malines, à côté de la Grote Markt, le Bar Klak est un endroit prisé aussi bien par les lève-tôt que les couche-tard. On s’y rend, à toute heure du jour, pour un café ou un thé à emporter ou déguster sur sa terrasse ensoleillée. Du jeudi au samedi, en soirée, on y commande plutôt l’un de leurs nombreux cocktails.

Bar Klak, 5/6 Schoenmarkt, 2800 Mechelen

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar Klak (@barklak)

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Découvrez nos autres bonnes adresses:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes