Nos derniers articles

Nos meilleures recettes avec des nouilles soba

Lassés des pâtes au blé? Découvrez le goût incroyable des nouilles soba!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Nos meilleures recettes avec des nouilles soba Article

Les nouilles soba seraient les plus consommées au Japon. Et pour cause, elles sont délicieuses et même excellentes pour la santé! Voici nos meilleures recettes pour découvrir ces pâtes au sarrasin.

Nous sommes nombreux à être amateurs de pâtes et de nouilles, mais presque autant à n’avoir mangé que l’indémodable version au blé! Avez-vous déjà goûté les nouilles soba, un incontournable de la cuisine japonaise, qui prend du terrain au sein de nos frontières?

Les nouilles soba, c’est quoi?

On le sait, les Japonais raffolent de pâtes en tous genres! Si vous ne trouverez jamais de macaronis dans leur cuisine traditionnelle, les nouilles, semblables aux spaghettis, sont reines! Avec les udon (fabriquées avec du blé tendre), les soba sont les pâtes les plus consommées au Japon. Dans la langue du pays, “soba” signifie “sarrasin”, la pseudo-céréale utilisée à la confection de cet ingrédient.

Au Japon, on ne rigole pas avec les soba! Fabriquer des nouilles maison requiert un grand savoir-faire et une technique de pointe, à tel point qu’il existe des maîtres soba, qui manient les gestes à la perfection. La recette peut paraître simple, puisqu’elle nécessite uniquement de l’eau et de la farine de sarrasin. Mais les dosages doivent être faits minutieusement, sans parler de la découpe! Aujourd’hui, le procédé se fait industriellement, mais le maître soba est capable de tailler chaque pâte une par une à la vitesse de l’éclair!

Les “vraies” nouilles soba ne contiennent pas de blé, regardez donc les étiquettes en magasin, qui doivent indiquer la présence de farine de sarrasin uniquement!

Des tonnes de bienfaits pour la santé!

Rassasiant et au léger goût de noisette, le sarrasin, rangé dans la catégorie des pseudo-céréales, apporte également de nombreux bénéfices pour la santé!

Sans gluten: les nouilles soba sont donc idéales pour les personnes intolérantes ou allergiques
Riches en protéines et fibres: elles favorisent le sentiment de satiété
Bourrées d’antioxydants: la meilleure manière de protéger votre système cardio-vasculaire
Riche en minéraux et vitamines: le sarrasin contient du calcium, du phosphore, du zinc, du cuivre

Nos meilleures recettes avec des nouilles soba

Envie d’essayer? Au Japon, les nouilles soba se mangent aussi bien chaudes que froides, préparez l’une de nos recettes pour découvrir de délicieux ingrédient!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes