Nos derniers articles

On a testé: Dim's Experience, les dim sum qui envahissent les cartes des restaurateurs

À découvrir bientôt aux quatre coins de la Belgique!

  • Partagez ceci avec vos amis:
On a testé: Dim's Experience, les dim sum qui envahissent les cartes des restaurateurs Article

Si vous êtes accro aux dim sum, ce qui suit risque de vous plaire... Dim's Experience et ses bouchées vapeur innovantes s'invitent sur la carte de nombreux restos de Belgique. On a testé et, spoiler alert, on a adoré.

L’offre culinaire, en Belgique, ne cesse de s’étoffer, et ce malgré la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet le milieu de l’horeca. Il en fallait plus pour décourager Romain David et Martin Giard, jeunes entrepreneurs passionnés de food, qui viennent de lancer Dim’s Experience, “the hottest dim sum in town”.

9 dim sum originaux

Dans leurs paniers: neuf variétés de shaomai, un dim sum de forme cylindrique ouvert vers le haut, offrant plus de farce que de pâte, toutes confectionnées dans un atelier bruxellois. Parmi les goûts: beef ketjap, chicken teriyaki, shrimps curry ou encore super veggie. C’est que Romain et Martin ont la volonté de s’éloigner de la bouchée vapeur classique pour proposer des raviolis chinois qui sortent de l’ordinaire, tout en respectant la tradition asiatique.

Côté “mer”, on retiendra le maquereau fumé, fondant dans la bouche, tandis que sa pomme Granny apporte une touche de fraîcheur. Côté “terre”, notre coup de cœur va au peking duck, qui allie le goût prononcé du canard au croquant de la pistache. Envoyez la sauce! On a adoré la green soy et la black hoisin, tandis que la red spicy convient aux plus téméraires (bonne chance si vous n’avez pas l’habitude de manger épicé).

Bruxelles, Namur, Tournai: où les trouver?

Né pendant le confinement, le projet a débuté grâce aux plateformes de livraison. Une époque révolue, puisque le but de Dim’s est aujourd’hui d’être disponible à la carte de restos des quatre coins du pays. On peut d’ores et déjà déguster leurs produits chez Knees to Chin, l’incontournable enseigne vietnamienne (quatre adresses dans la capitale: quartier Bailli, Saint-Boniface, rue de Flandre, chaussée d’Alsemberg) et, à Namur, chez Bao Bao. Du côté de Tournai, c’est chez Ming Dynasty que vous pourrez les commander. Bon à savoir: les petits cylindres débarqueront prochainement dans un foodmarket lillois, sans oublier que le food truck du label se déplace à vos events privés. Ne boudez pas votre plaisir, puisque nous, nous avons été conquises par tant de saveurs originales!

Retrouvez les établissements partenaires de Dim’s Experience sur leur site Internet: www.dim-s.com.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!