Nos derniers articles

Eau du robinet gratuite au restaurant: LA carte interactive de toutes les adresses en Belgique

L'eau du robinet gratuite au resto, c'est pour bientôt!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Eau du robinet gratuite au restaurant: LA carte interactive de toutes les adresses en Belgique Article

Marre de devoir payer des sommes folles pour simplement boire de l'eau plate quand vous mangez à l'extérieur? Certains bars et restaurants ont décidé que cette pratique était du passé. Repérez ces pionniers sur une carte interactive.

Que cela soit dans un restaurant étoilé ou dans un petit resto de quartier, il est souvent difficile voire impossible de commander de l’eau plate gratuitement lorsqu’on mange à l’extérieur. Parfois, vous insistez, “donnez-moi juste de l’eau du robinet”. Mais rien n’y fait, même pas vos yeux doux. Quand la note arrive sur la table, les deux bouteilles d’eau que vous avez commandées pèsent lourd dans l’addition.

Pourquoi pas en Belgique?

L’organisation “Free Tap Water In Belgian Restaurants” souhaite mettre en avant les établissements qui ont décidé d’abreuver leurs clients gratuitement. “Paris, Londres, Jérusalem, Sydney offrent depuis toujours de l’eau gratuitement à leurs clients”, soulignent-ils. Pourquoi cette bonne pratique a-t-elle du mal à passer notre frontière?

Grâce à une carte interactive, toutes les adresses où il est possible de se rincer gratuitement le gosier sont désormais repérables très facilement.

Une manière de lutter contre la pollution

Pour “Free Tap Water In Belgian Restaurants”, servir de l’eau du robinet est aussi un bon moyen de lutter contre la pollution et le réchauffement climatique. “Il est temps qu’en 2019, la Belgique se lance et améliore au plus le recyclage des bouteilles d’eau en plastique et en verre”.

L’organisation souhaite que chaque établissement offre la possibilité de boire de l’eau du robinet filtrée gratuitement. Bien sûr, ceux qui souhaitent malgré tout boire de l’eau minérale seront encore servis.

Grâce à un auto-collant à apposer sur leur porte d’entrée, les restaurants et cafés de toute la Belgique qui suivent le mouvement pourront être facilement repérés par les clients.

Une chouette initiative à soutenir et à faire vivre! La carte interactive est collaborative, si vous connaissez une adresse qui propose de l’eau gratuitement à ses clients, n’hésitez pas à contacter “Free Tap Water” via leur page Facebook, afin qu’ils mettent leur carte à jour.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Envie d’autres bonnes adresses? Ces articles vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes