Nos derniers articles

8 bonnes adresses pour un lunch healthy à Bruxelles

Testés et approuvés!

  • Partagez ceci avec vos amis:
8 bonnes adresses pour un lunch healthy à Bruxelles Article

Bar à salades, cantine végane, table d'hôte… Ces restos, que nous avons testés et approuvés, vous veulent du bien! À vous les belles assiettes saines, vitaminées et colorées!

Si n’avez pas envie de vous salir les mains avec un burger, ou que vous voulez un lunch qui ne vous reste pas sur l’estomac, et si vous voulez éviter le coup de pompe de la digestion, optez pour un repas moins lourd que des pâtes bolo. En ville, ce ne sont pas les options healthy qui manquent. La preuve avec ces bonnes adresses, sélectionnées avec soin.

1. The Wild Lab

Ce café “inspiré par la nature” situé à Saint-Gilles est un petit havre de paix, plein de couleurs et de bonnes choses à déguster. Si on aime tout particulièrement The Wild Lab pour leur petit déjeuner et pour leur brunch ultra gourmand (servis “all day”), quelques options salées figurent aussi sur le menu pour le lunch. Salade, bowl, toast, à vous de choisir parmi une carte très courte, et végétarienne. Laissez-vous porter par leurs assiettes colorées et pleines d’énergie, vous ne le regretterez pas.

Rue Antoine Bréart 44a (Saint-Gilles). Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by THE WILD LAB. (@thewildlab.be) on

2. Iki salads

Située sur la place de Londres, Iki Salads est une petite oasis de paix au cœur de cette place qui s’anime dès midi. Ce qu’on aime ici, c’est que le co-fondateur Tan, un Belge d’origine vietnamienne, a créé une carte originale en revisitant des classiques à sa sauce pour en faire un melting pot de saveurs et d’origines. Au menu des salades bien sûr, mais pas que: il y a aussi quelques plats chauds et des soupes (mmmh, le velouté de champignons) pour se réchauffer les jours pluvieux. Bonus: la nouvelle carte, disponible jusqu’à la fin de l’hiver, a été réalisée en collaboration avec Justine Piluso, candidate de Top Chef 2020.

Place de Londres 2 (Ixelles). Page Facebook.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Iki (@ikisalads) on

3. Les Filles, plaisirs culinaires

Les filles, c’est une table d’hôte qui met à l’honneur le manger sain, à base de produits locaux frais et bio, choisis avec attention. Avant le Covid-19, on s’y retrouvait autour d’une grande table conviviale, mais pour s’adapter aux mesures de distanciation sociale, Les filles a quelque peu modifié son agencement. Côté carte, pas trop de changement: on y vient toujours pour le menu du jour et le service à volonté (qui se fait à l’assiette désormais, mais qui ne disparaît pas). Un petit plus non-négligeable pour les gros appétits. Si vous n’avez pas le temps de manger sur place, vous pouvez acheter un bocal tout prêt ou alors vous faire livrer à la maison ou au bureau.

Plusieurs adresses: rue du vieux marché aux grains 46,  Musée Belvue, Parlement Européenrue Fossé aux Loups 50 (Wolf). www.lesfilles.be.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Filles (@lesfillesplaisirsculinaires) on

4. Myro

La devise de Myro? “Rendre les gens heureux à travers notre cuisine”. Un pari réussi. Chez Myro (qui tire son nom de Romy, la fondatrice du concept), on est tout aussi fans de l’endroit que de la nourriture. L’intérieur est industriel et épuré, et la terrasse extérieure donne envie s’y attabler dès que le soleil pointe le bout de son nez. Côté cuisine, on raffole de leurs petits plats, chauds ou froids, servis dans une vaisselle qui ajoute une note au charme de l’endroit. On ne saurait que vous conseiller d’y aller pour votre prochain lunch, et aussi de tester leur brunch un dimanche à l’occasion: il vaut le détour.

Avenue hippocrate 16 (Woluwe-Saint-Lambert). Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M Y R O (@myro_woluwe) on

5. Hygge

On avait découvert le concept Hygge en 2018, et on doit dire qu’on aime toujours autant depuis. Ce bar à salade propose de composer sa propre salade, ou d’en choisir une déjà prête. On doit dire qu’on les aime à peu près toutes, mais notre préférée du moment, c’est la “Pépito”: laitue, poulet, avocat, tomates, nachos, coriandre et citron vert. La carte est composée de salades qui restent plus ou moins toute l’année, mais elle est aussi complétée de temps en temps par de nouvelles compositions qui suivent les saisons. Bonus si vous travaillez non loin de Hygge, vous pouvez commander votre lunch sur le site et aller le récupérer directement sur place.

Place Saint-Lambert 8 (Woluwe-Saint-Lambert). Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by HYGGE • Feeling Good • (@hyggesalads) on

6. Le Botaniste

“Que ta nourriture soit ton médicament”. La citation d’Hippocrate prend tout son sens lorsque l’on passe les portes du Botaniste. Elle est d’ailleurs au centre des valeurs de cette cantine végane imaginée par le fondateur du Pain Quotidien, Alain Coumont. L’intérieur est vintage et coloré, façon échoppe d’apothicaire du 19ème siècle. Ne soyez donc pas étonnée de voir des “pharmaciens” en blouse blanche prendre votre commande au comptoir. Au menu, des repas chauds (on a testé le chili sin carne et Tibetan Mama – du riz brun, une sauce au lait de coco et beurre de cacahuète, et des légumes verts), quelques plats à partager et des desserts (par ici le cookie !), et une petite sélection de vins bio. Si vous n’étiez pas convaincue par la cuisine végane, Le Botaniste et ses bols colorés plein de saveurs pourraient bien vous faire changer d’avis.

Plusieurs adresses: Rue Franklin 2 (Schuman) ou Rue du Bailli 10. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Botaniste (@le_botaniste) on

7. BON

Le contraire d’un fast-food? Un fast-good, autrement dit un endroit où se restaurer rapidement, version healthy. On connaissait déjà BON pour leurs jus et leurs smoothies pressés minute, mais leur offre va bien au-delà. Salades, bowls, wraps, rouleaux de printemps: ça n’est pas le choix qui manque. Frédéric Duqué, le fondateur de l’enseigne, met un point d’honneur à proposer une cuisine saine à partir d’ingrédients de qualité. Nouveauté: BON vient de mettre en place un système de box repas (du petit-déjeuner au dîner en passant par le goûter), à commander sur le site. Super pratique pour les journées où le temps nous manque.

Plusieurs adresses: Rue du Bailli 2B; Rue du Luxembourg 23; Rue de la Loi 223; Rue de Trèves 124 (Etterbeek); Avenue Louise 503; Rue du Progrès 46 (Saint-Josse -Ten-Noode); Cantersteen 51 (Gare Centrale), Galerie de la Gare du Nord. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BON (@bonwithlove) on

8. Knees to chin

Est-il encore bien nécessaire de présenter Knees to chin? Avec 5 adresses au cœur de la capitale bruxelloise, l’enseigne est incontournable si une envie de rouleaux de printemps vous prend. Sans lactose et presque sans gluten, ces “spring rolls” originaires du Vietnam se dégustent pour l’heure du lunch dans un joli décor (vous pouvez aussi vous faire livrer). Canard, poulet, poisson, végétarien, les rouleaux sont déclinés à toutes les sauces et tout le monde y trouvera son compte.

Plusieurs adresses: rue de Livourne 125 (Louise); rue de Flandre 28 (Centre); ch. d’Alsemberg 148 (St Gilles); rue Francart 18 (St Boniface); rue Fossé aux Loups 50 (Wolf Food Market). Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Knees to chin (@kneestochin) on

© photo de couverture Facebook Hygge

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes