Nos derniers articles

Les 8 bonnes résolutions food de la rédac'!

Pas de nouvelle année sans quelques résolutions

  • Partagez ceci avec vos amis:
Les 8 bonnes résolutions food de la rédac'! Article

Bonne année! Pour celles qui font rimer nouvelle année avec résolutions, il est temps de faire le point sur ce qu'on aimerait faire, ou au contraire, sur les habitudes dont on aimerait bien se passer. Et si on commençait le changement en cuisine? Petit tour d'horizon des bonnes résolutions de la rédaction.

Loin d’être intenables, ces intentions pour 2020 sont réalisables, pour de vrai. Il suffit juste de changer quelques habitudes et de bien s’organiser.

Nos résolutions en cuisine

Tatiana, journaliste parentalité

“Ma résolution, c’est de cuisiner toutes les goûters de mes enfants. Depuis septembre 2019, j’ai entrepris de pâtisser une à deux fois par semaine des collations pour mes enfants. C’est beaucoup sain que celles proposées par les industriels, et ils adorent! Alors cette année c’est décidé, je cuisine tous leurs goûters. Pour m’organiser, je mets en place deux choses: je fais participer les enfants et j’opte pour des recettes ultra simples et customisables à l’infini, comme les madeleines ou les muffins.”

Alex, coordinatrice web

“Ma résolution food, qui je suis sûre deviendra une habitude, pour cette année 2020 est de manger des légumes à chaque repas. Je ne suis pas super fan de légumes, j’ai tendance à ne pas trop en manger, mais je me rends bien compte que pour être en bonne santé et pleine d’énergie, il ne faut pas les oublier. Alors je me suis lancée le défi d’en préparer à chaque repas, même le matin: en soupe, en crudité ou cuit. Au menu ce matin, c’était d’ailleurs de la soupe de potiron!”

Justine, journaliste bien-être

“En 2020, je décide de réduire encore plus mes déchets en cuisine! Autant au niveau des contenants (plus de pré-emballé, plus de sachet papier…) que du surplus de nourriture qui reste dans mon frigo, pour ne finalement pas être mangé! Et puis aussi, encore et toujours, manger davantage local (pas spécialement bio)! De un, pour plus de qualité, mais aussi pour faire vivre les petits commerçants!”

Soline, journaliste loisirs et parentalité

“Ma bonne résolution de l’année est de cuisiner moi-même mon pain. J’y songe depuis longtemps mais je ne me donne jamais le temps pour ça. Du coup, c’est décidé: en 2020, ce sera atelier boulangerie chaque dimanche! J’ai d’ailleurs déjà débuté avec ces petits pistolets maison!”

Émilie, journaliste déco et jardin

“Ma résolution food pour 2020, c’est… de ne pas en avoir! Moins de pain, moins de gluten, tester le jeûne intermittent, cuisiner des buddah bowls, etc. J’ai testé beaucoup de choses et j’en suis revenue. En 2020, j’ai décidé de moins me prendre la tête! Je continue de cuisiner tous les jours car j’adore ça, mais je veux être davantage à l’écoute de mes envies, de ma faim, de prendre le temps de manger ce qui me fait plaisir et de le savourer sans culpabilité. D’ailleurs, prochaine recette au programme: poutine avec frites maison et fromage d’abbaye!”

Liza, journaliste mode et beauté

“J’ai emménagé seule il y a peu. Du coup, ma bonne résolution food pour 2020 est de commencer à me cuisiner des lunch sains et variés à emporter au bureau chaque midi. Non seulement, je dépenserai moins d’argent à la cantine, et en plus, je gaspillerai moins. C’est tout bénef!”

Élise, journaliste culinaire

“Cette année en cuisine, j’ai comme résolution de me passer des contenants en plastique! La priorité: ceux qui contiennent des aliments chauds. Exit donc le récipient de soupe maison qui passe au micro-ondes ou encore le gobelet  de café à emporter en plastique. Si j’ai déjà investi dans quelques plats avec un couvercle en verre, je ne vais pas me débarrasser de mes nombreux contenants en plastique en les jetant à la poubelle, car les éloigner de ma vue ne les fera pas disparaître de la nature pour autant! J’ai certainement un tas de petites affaires (bougies d’anniversaire, crayons, bijoux, emporte-pièces…) qui seront mieux rangées dans ces boîtes.”

Charlotte, journaliste culinaire

“Cette année, j’aimerais prendre mon mug réutilisable partout avec moi. Je m’arrête souvent au café du coin pour prendre une boisson à emporter. Lors de mon dernier séjour aux US, j’ai eu une prise de conscience en voyant le nombre de gobelets jetés dans les poubelles, auquel j’ai tristement participé. Du coup cette année, je vais faire plus attention, et faire l’effort d’apporter mon mug plutôt que d’utiliser une cup à usage unique. En plus, de nombreux cafés offrent une petite réduction (même chez Starbucks!), alors tout le monde y gagne.”

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles pleins de bonnes résolutions peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes